Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

D6 Intégral - vous aussi, commandez-le !

Publié le 18 Janvier 2011 par olivier rousselin in 12. THEMA: D6 SYSTEM

Depuis quatre mois déjà, l'Open D6 se développe dans notre beau pays, traduit dans la langue de Léo Ferré par les rôlistes passionnés du Studio 09, dont notamment Cedric Boulard, maître d'oeuvre du D6 Intégral et du blog du même nom, auteur principal des univers Tecumah Gulch et Campus.

 

 

DSCN1301.jpg

 

Après bien des années d'absence injuste et amère, le retour du D6 System en français fut une des grandes nouvelles de l'année 2010,  du moins, pour la plupart des vieux croûtons qui, comme moi, ont pratiqué intensément Star Wars D6, l'un des meilleurs JDR jamais traduits en français, pour les siècles des siècles. Amen.


 

Joie et félicité ! Dans leur envie de se développer, l'équipe du Studio 09 a multiplié les options d'achat de leurs produits. Mise à disposition gratuite des règles de base et pour les suppléments : paiement par carte bancaire ou par Paypal ou par chèque, plus le choix entre télécharger des fichiers pdf ou bien acheter des livre imprimés sur lulu.com ou bien thebook.com. Du coup, le geek irrécupérable que je suis a pu craquer !

 

 

Après avoir commandé mon exemplaire de Tecumah Gulch, j'ai fini par commander "mon" exemplaire "à moi" du D6 Intégral (le livre de base). Histoire d'avoir moi aussi (comme Childeric Maximus, que je salue au passage) mon exemplaire relié au format poche. Petit. Pratique. Facile à emporter partout. So coooool !

 

Bref, vendredi dernier, le 14, après une courte semaine d'attente, j'ai enfin reçu le livre en question. Et il est beau !

Du coup, ravi de mon achat, j'ai souhaité partager ce moment précieux avec vous : l'ouverture du paquet tant attendu. C'est aussi ça, être un geek ! 

 

 

Bons jeux à tous et à toutes !

 

DSCN1288.jpg

le paquet de chez lulu.com. Recto...

 

 

DSCN1294.jpg

... Et verso : emballé, cellophané, protégé. Tip-top ! 

 

DSCN1296.jpg

Et voilà la bête !

 

DSCN1306.jpg

Petite comparaison. A gauche, l'un des trois ouvrages "de base" du D6 System. A droite : D6 Integral

 

 

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Joli coup de projecteur !<br /> <br /> <br /> Belle collection de D6 aussi  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il faut bien encourager les petits éditeurs qui se démènent pour nous proposer de bons produits, soignés et de qualité !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à ma collection de dés, tu n'as vu que les D6 ! Un jour, je prendrai en photos tout ce que j'ai, tu verrras... <br /> <br /> <br /> <br />