Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Soldes rôlistes 2011, c'est parti !

Publié le 16 Janvier 2011 par olivier rousselin in 6. ACHATS & COMMANDES

Je ne vous le cacherais pas : comme tout geek irrécupérable (du moins, je suppose), j'ai ma boutique-attitrée-à-moi. Mon point de chute. Mon repaire. mon "rade", ai-je envie d'écrire. Une boutique comme tant d'autres, certes, mais un endroit où je me sens bien. A ma place. Où j'aime venir. Regarder les dernières nouveautés sorties. Feuilleter les livres. Admirer les figurines dans leurs blisters. M'enquérir des livraisons prochaines. Discuter avec les vendeurs. Parfois avec d'autres clients.

Bref, un endroit où j'aime à me rendre, pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie (et de mes étagères, mais ceci est une autre histoire...).

 

Or, figurez-vous que mon "rade" à moi, la boutique Ludik Bazar située à Paris a mis récemment en solde des dizaines et des dizaines de références. Des jeux de plateau, de cartes... Mais aussi et surtout plein de suppléments de jeux de rôle, soldés entre -40% et -70% !!! Alors, certes, il n'y a pratiquement que de la VO, mais si vous lisez l'anglais et que vous habitez sur la région parisienne, je m'en voudrais de ne pas vous en parler. Car il y a du beau, du lourd, du costaud. Jugez-en plutôt :

 

- Plein de suppléments Savage Worlds : le livre de base à -50% (moins de cinq euros !!!), plus les deux companions parus (Fantasy et Superpowers), les suppléments "Gods of Hades" (pour Suzerain), "Thrilling Tales" ; le "Encounters book 1" pour Hellfrost à 17,22€...

- La seconde édition de Deadlands reloaded (Livre des joueurs, du Marshall et écran de jeu) à -50%.

- Plusieurs suppléments "Glorantha, the second Age" pour Runequest II (le livre de base à 18€, des suppléments comme "the clanking City" ou "Dragonewts" à -70%). 

- Plein de bouquins D&D 4 (en anglais) à -50% : bestiaires, manuels des joueurs, guides pour le maître, dont des suppléments restés inédits en français comme "Vor Rukoth: An Ancient Ruins Adventure Site".

- Quelques cartes de donjons à -40%, issues des collections Gamemastery (Paizo) et Gamescapes (Savage Mojo).

- Plusieurs livres de la collection Dungeon Crawl Classics à -40%, pour la quatrième édition de D&D.

- Des suppléments Ars Magica entre -50 et -70%.

- Le livre de base de Dark Heresy (en VO) à 30€, au lieu de 50€.

- Celui de Rogue Trader (lui aussi en VO) à 29,40 €.

- Werewolf the Forsaken à 9,45€ !

- La gamme Aces & Heights à -40% : le livre de base (20,10€) et plusieurs suppléments.

- Des suppléments Pathfinder (en anglais toujours), Earthdawn 3 (de chez Mongoose Publishings), Cthulhutech (livre de base et suppléments), Shadowrun 4...

 

 

Voilà donc ce que j'ai pu voir samedi (le 15 janvier donc), sur place. Evidemment, à l'heure où j'écris ces lignes, certains de ces jeux ont pu trouver preneurs. Mais peut-être pas. Alors, si votre porte-monnaie n'a pas trop souffert des fêtes de fin d'année et que vous n'habitez pas trop loin de Paris, jetez-y un oeil, vous ne le regretterez pas.

 

 

Et puisque le but de cet article était de partager avec vous l'info, je vous propose de faire de même. Je viens de vous parler de mon "rade" à moi. Mais vous, amis qui me lisez, sans doute avez-vous votre propre boutique préférée qui, elle aussi, fait ses soldes. Je m'adresse notamment à tous ceux d'entre vous qui résident en Province. A Nantes. Rennes. Toulon. Montpellier. Bordeaux. Toulouse. Lille...

 

 

J'en suis persuadé, près de chez VOUS, d'autres boutiques de jeu font elles aussi des opérations promo. Des soldes. Des braderies. Que sais-je encore ? Si tel est le cas, je vous propose de le signaler dans la rubrique "Commentaires". Dites-nous quelles sont les promos et soldes qui ont lieu chez vous. Faites circuler l'information ! Que le message passe et que d'autres rôlistes puissent en profiter !

 

Pour ma part, j'ai pu racler mes fonds de tiroir et ai fait l'acquisition de l'excellent Atomic Highway pour une quinzaine d'euros. De la bombe !

 

Pour conclure, je voudrais vous souhaiter d'aussi bonnes soldes, tout aussi profitables et enthousiasmantes.


Bons achats et bons jeux !

Commenter cet article
O
<br /> Salut Olivier,<br /> <br /> <br /> pour info, Mongoose Runequest II est dipo en pdf pour 1$ le supplément!!<br /> <br /> <br /> ici : http://rpg.drivethrustuff.com/index.php?&manufacturers_id=4057<br /> <br /> <br /> Une douzaine de supplément sur Glorantha 2nd âge +  Vikings + Lans of the Samourais et une campagne...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour cette info ! Il faudrait que j'arrive à trouver un peu de temps pour écrire un article "Soldes Rôlistes 2012" <br /> <br /> <br /> <br />