La nouvelle est tombée ce jeudi 14 avril, Nocturnal Media, "le petit éditeur qui monte", a racheté les droits ainsi que tout le catalogue de West End Games !
Petite histoire : lancé par Stewart Wieck, ex-fondateur de White Wolf et co-créateur de Vampire la Mascarade (mazette!), Nocturnal Media est une maison d'édition de Jeux de Rôle qui travaille actuellement à relancer plusieurs anciennes gammes à succès : notamment "Scarred Lands" (les Terres Balafrées), "King Arthur Pendragon", "Talislanta" et quelques autres encore.
Homme de goût, mister Wieck s'occupe aussi d'éditer les versions anglaises de "Würm" (cocoricooooo !) et de "Aquelarre", via des kickstarters réussis (18.426$ pour "Würm" et 57.694$ pour "Aquelarre").
Concrétement, les fans américains du jeu vont pouvoir racheter les ouvrages originaux en version papier, via le système des impressions à la demande. Soit "D6 Fantasy", "D6 Adventure" et "D6 Space". Plus leurs suppléments dédiés. Plus l'injustement méconnu "Septimus", flamboyant univers de Space Opera, imaginé par Bill Coffin.
Mais Stewart Wieck annonce aussi la parution de "nouveaux titres", sans plus de précision.
Enfin, à part du D6 System, un kickstarter va être lancé le 19 avril pour financer une nouvelle édition de "Web & Starship", un jeu de plateauiasymétrique de Space Opera, paru en 1984 et signé Greg Kostykyan.
Jusqu'à présent, les divers kickstarters de Nocturnal Media ont tous marché et sont très prometteurs, aussi bien en terme de design et de production artistique qu'en termes ludiques. Ainsi, "Scarred Lands" va être adapté/mis à jour, à la fois pour Parthfinder et pour la cinquièmé édition de D&D. On peut donc espérer voir paraître prochainement de très chouettes produits pour le D6 System.
A suivre...