Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Star Wars (D6) RPG, le Grand Retour

Publié le 8 Septembre 2017 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES, 12. THEMA: D6 SYSTEM, RETROGAMING

Star Wars (D6) RPG, le Grand Retour

Chic ! Fantasy Flight Games va rééditer très prochainement en fac-similé la toute première édition de Star Wars RPG ! Il s'agit là de la version motorisée sous D6 system, conçue par West End Games dans les années 80.

 

Cette édition limitée "30ème anniversaire" se composera du "Livre de Règles" et du "Star Wars Sourcebook" (rebaptisé "Guide de l'univers" en français), regroupés dans un beau coffret, le tout au prix de 59,95$.

 

Je manque d'éloges pour parler de ces deux livres qui ont illuminé ma jeunesse et ont révolutionné ma  pratique du JdR. Pour moi, il y eut un avant et un après-Star Wars. Ce jeu est formidable, remarquablement bien écrit, rempli jusqu'à la gueule d'infos utiles, de conseils pertinents et malins, de règles simples et faciles à maîtriser, superbement illustré et maquetté. C'est un must have !

 

Il ne me reste plus qu'à espérer que cette réédition rencontre un franc succès et permette à une VF de voir le jour.  Croisons les doigts !

 

 

 

Star Wars (D6) RPG, le Grand Retour
Commenter cet article
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
[
Bonne nouvelle, en effet. C'est un excellent jeu, en effet.<br /> <br /> A l'époque, Jeux Descartes le proposait à moins de 90 francs... Qui croit que l'éditeur français aujourd'hui le proposera à moins de 90 euros ?
Répondre