Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

IG Mag, spécial Resident Evil

Publié le 1 Octobre 2012 par olivier rousselin in 4. PRESSE RÔLISTE

Attention, attention ! IG MAG, l'excellente revue dédiée aux jeux vidéos a publié un magnifique hors-série autour de la série culte de Capcom : Resident Evil !

 

Avec plus de deux-cent-soixante pages, ce hors-série propose une rétrosspective passionnante, hyper-documentée et servie par une iconographie abondante. Incontournable pour tous les fans de la série !

 

IG-Mag-Resident-Evil-.jpg

 

Je profite de l'occasion pour célébrer l'existence de cette épatante revue, éditée par Ankama éditions, au format Mook (moitié magazine, moitié livre, comme Casus Belli et Di6dent).

 

Véritablement, IG MAG se distingue par l'érudition de ses auteurs et par sa recherche constante de qualité. C'est bien simple, La revue se pose en encyclopédie du jeu vidéo. Rien que ça !

Fiches complètes et détaillées des jeux, portages sur consoles et ordinateurs, dates de sorties, éditions limitées, storylines, anecdotes, analyses pointues... Tout y passe. Vous aimez Splinter Cell ? Zelda ? les innombrables Final Fantasy ? Peut-être d'autres jeux moins connus comme Syndicate ou Altered Beast ? Dans ce cas, impossible de faire l'impasse sur les nombreux articles et hors-séries de IG MAG, tant ils regorgent d'informations passionnantes.

 

Pour en revenir au hors-série Resident Evil, croyez-moi, c'est un régal. IG MAG nous apporte sur un plateau une rétrospective complète et détaillée de tous les jeux vidéos de la licence. Absolument TOUS ! Avec en prime, le résumé de tous les scénarios, épisode par épisode. Plus la chronologie de l'univers du jeu. Plus la présentation des personnages principaux, des organisations secrètes du jeu, des monstres principaux qui ont marqué chaque épisode, des différents virus mutagènes nommés dans le jeu. Plus une analyse des thématiques développées dans les différents jeux. Plus les interviews des principaux auteurs. Plus l'analyse des influences de la saga. Plus un rapide survol des diverses déclinaisons au cinéma, en DTV (direct to vidéo), en BD (comics, mangas et manhwas), etcetera... 

 

C'est bien simple :

 

Si vous jouez à l'un des JDRA Resident Evil existants, ce livre est incontournable. 

Si vous rêvez de créér votre propre adaptation en JDR, ce livre est incontournable. 

Enfin, si vous aimez le genre survival-horror, les histoires de zombies, la série télé Walking Dead, si vous maîtrisez une campagne de War of the Dead / Z-Corps / All Flesh Must Be Eaten / Dead World ou tout autre jeu du genre, impossible de passer à côté de cette formidable source d'inspirations.

 

J'ajouterais pour finir que la présentation est luxueuse, que le livre est tout en couleurs, avec papier glacé. Bref, vous en aurez pour votre argent (9,90€ seulement). Ne passez pas à côté, foncez avant qu'il ne soit trop tard !

 

 

 

 

BONNE LECTURE ET BONS JEUX A TOUS 


 

resident-evil-6-zombie-horde.jpg

Commenter cet article
A
<br /> Effectivement ce hors série est très bon, je n'en suis qu'à la moitié et je me régale.<br /> <br /> <br /> Du coup ça m'a tellement donné envie de jouer au premier épisode que j'ai acheté les trois premiers pour 30 euros sur Ebay, une affaire en or! Bon maintenant je sais pas quand je vais pouvoir y<br /> jouer ...<br /> <br /> <br /> Grace à toi je découvre cet univers que je voyais d'un mauvais oeil à cause des films.<br /> <br /> <br /> Mille mercis<br /> <br /> <br /> antzen<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu m'en vois ravi. Mine de rien, les jeux Resident Evil forment bout à bout une impressionnante saga qui mélange horreur, techno-thriller, ambiance conspirationniste et action<br /> pure. <br /> <br /> <br /> C'est un univers formidable pour des campagnes de JDR trépidantes et bourrées d'adrénaline.<br /> <br /> <br /> Une dernière recommandation : les musiques des jeux vidéos (les fameuses OST) sont épatantes elles aussi. Tu peux te les procurer les yeux fermés. Ambiance assurée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Avec un pote je joue depuis peu et pour la première fois de ma vie à un des jeux Resident Evil, le 5, et on s'éclate comme des fous ! Enfin on éclate les zombis plus exactement !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton article sur RE, je vais m'empresser d'acheter ce hors série !<br /> <br /> <br /> antzen<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le hors-série va te ravir. Il est passionnant, complet et fournit plein de clés pour mieux comprendre la saga : chronologie, personnages principaux, liste des différents virus, des<br /> corporations qui sont derrière, etc. Je parle en connaissance de cause, n'ayant joué qu'aux numéros 2 et 4 de la série<br /> <br /> <br /> Après, rien n'interdit d'approfondir le sujet en faisant des recherches plus poussées sur le net (Wikipedia est notre ami). Mais le HS fournit une base de départ des plus instructives...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand à Resident Evil 5, là, pour le coup, je t'envie. <br /> <br /> <br /> <br />