Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Darth Vader : "Ich bin dein vater, luke"

Publié le 3 Octobre 2012 par olivier rousselin in 20. HUMOUR

empire-contre-attaque-darth-vader.jpg 

 

 

Vous connaissez tous la fameuse réplique : "Luke, je suis ton père!".

Quel fan n'a pas frémi/sursauté/écarquillé les yeux/avalé de travers son pop-corn la première fois qu'il a entendu cette phrase-culte, conclusion apocalyptique du duel impitoyable opposant Darth Vader et Luke Skywalker dans "l'Empire Contre-attaque" ? Hein ?

 

Aujourd'hui, cette phrase est passée à la postérité. Elle a marqué plusieurs générations de cinéphiles et est devenue l'une des les plus fameuses de toute l'histoire du cinéma mondial. Aussi célèbre que le "Bond, James Bond" de Sean Connery ou le "ET Téléphone maison" du film éponyme de Steven Spielberg. 

 

Et surtout, elle a installé définitivement le statut indéboulonnable de Grand-Méchant-cultissime de Darth Vader. Faut l'faire quand même ! Trancher la main d'un mec à coup de sabre pour ensuite lui balancer "je suis ton père" en pleine poire, puis lui proposer une alliance malhonnête ("ensemble, nous régnerons sur la Galaxie"). 


Trop souvent parodiée (plus pour le pire que pour le meilleur), cette scène demeure un coup de génie du trio de scénaristes Georges Lucas, Lawrence Kasdan et Leigh Brackett.


Récemment, je me suis demandé sur ce ce qu'elle pourrait donner, prononcée dans la langue de Goethe.

 

Eh bien, croyez-moi, Star Wars en allemand, ça prend une toute autre tournure !!!

 

La preuve en image, ci-dessous : 


titre de la vidéo : "Star Wars - Ich bin Dein Vater"    

 

 

 

Ach ! Wunderbar ! 

 

Et pour quelques minutes de plus... 

 

titre de la vidéo : "Darth Vader in German xD"

 

 

titre de la vidéo : "Darth Vader & The Emperor in German (Pt. 4)"
 

 

Alors ? Y en a toujours qui veulent jouer des soldats impériaux dans un JDR Star Wars

Commenter cet article
S
<br /> Excellent. Comme quoi, on peut revisiter un film en changeant simplement la version linguistique. Bravo pour cette idée.<br /> <br /> <br /> Remarque: je fais partie de ceux qui ont entendu la fameuse phrase pour la première fois au cinéma.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi, ce fut à la télé sur Antenne 2 (ça ne nous rajeunit pas). Un super souvenir de Noël (le film fut programmé au moment des fêtes de fin d'année). <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />   Bien que pas très fan de cet univers, je trouve que Star Wars en allemand, ça donne un petit parfum Warhammer 40 000 à l'empire galactique.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> JAWOHL !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, depuis que j'ai découvert ces vidéos, je meurs d'envie de me payer la saga (au moins, les volets "classiques", avec les épisodes, 4, 5 et 6) avec doublage en allemand et<br /> sous-titres en français (ou en anglais).<br /> <br /> <br /> Voir Star Wars en allemand ? Quel trip ça doit être ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : j'approuve totalement ta comparaison avec Warhammer 40.000. D'ailleurs, c'est amusant, mais Warhammer (l'univers médiéval-fantastique) est centré sur un<br /> "Reik" d'apparence très germanique (les cités de Middenheim, Tabelheim...). A se demander où diable les créatifs de Games Workshop ont bien été chercher leur inspiration ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La FOX à bloqué la vidéo de "Luke je suis ta mère" en Allemand !<br /> <br /> <br /> Le cons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> antzen<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très énervant. J'ai l'impression que ce type de censure est de plus en plus fréquent sur youtube ! <br /> <br /> <br /> C'est d'autant plus stupide que ce genre d'extraits, très courts, donnent envie de revoir les films, d'acheter les DVD... Ca ne peut que bénéficier aux films, contrairement aux nombreuses<br /> parodies ringardes qui tournent Darth Vader et l'univers Star Wars en dérision. Bref ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais tenter de mettre un autre lien, et surtout, je vais rappeler le titre de chaque vidéo, pour qu'ils soient possibles aux internautes de les retrouver via une rapide recherche sur google<br /> (ou tout autre moteur de recherche).<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir prévenu.<br /> <br /> <br /> <br />