Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RoXoR, du rêve en 3D

Publié le 21 Mai 2009 par olivier rousselin in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

Quoi qu'on puisse en dire (moi le premier, avec mon enthousiasme débonnaire), et quelle que fut la bonne humeur déployée par les participants, la GENCON, cette année, avait tout pour faire grise mine, comparée aux années précédentes.

Un nom changé, un prix d'entrée revu à la hausse, une journée de moins (2 jours au lieu de 3 les années précédentes), des éditeurs absents, et - comble de la déception - les stormtroopers de la 501e division absents du salon...

Privé de ce "service d'ordre" pas comme les autres, le "Salon du Jeu de Société" allait-il tomber dans l'anarchie ? Allait-il être livré aux émeutes ? Au désordre ? Au chaos ?


Non ! Car un autre empereur veillait sur sa bonne tenue. Et c'est ainsi que sous la bannière de
Roxor-Workshop, un fringant Space Marine vint arpenter les couloirs de la Convention afin de maintenir l'ordre et de repousser les hérétiques !




Ach ! Avec un tel armement, inutile de vous dire que les vélléités de grogne ou de rebellion furent vite étouffées dans l'oeuf !


Blague à part, le costume de notre fringant Blood Angel eut un certain succès, notamment dans l'enceinte du GROG ! Et nous fûmes plusieurs rôlistes à nous arrêter net de jouer pour voir de plus près de quoi il en retournait.


Roxor Workshop, donc, est une société qui produit des armes et armures de grandeur nature, avec un souci du détail qui fait toute la différence.

Un très bon exemple, l'armure de notre Blood Angel arbore ainsi des éraflures de peintures et des impacts de balles ! Quant à l'imposant marteau de guerre, avec lequel il va porter la bonne parole de l'Empereur-Dieu,  nous pouvons remarquer dessus les traces sanglantes laissées par ses ennemis, terrassés par tant de... Conviction ?


Une petite visite sur leur site suffit à convaincre de l'excellence esthétique de leurs produits. Difficile de croire que tout ceci n'est que fibre de verre, latex et plastazote, n'est-ce pas ?

Pour ma part, même si je reste réfractaire au GN (que voulez-vous ? Tous les goûts sont dans la nature...), je reste impressionné par la qualité visuelle de certaines armes comme cette hache acérée, frappée du sceau du chaos, cette épée runique à 2 mains, qui semble tout droit sortie de Final Fantasy VII (ou est-ce mon imagination ?) ou encore ce terrifiant "fendoir" ork, tout piqueté de rouille et à l'aspect peu engageant.


Quant à les tester en live ? ... Euh... Ma foi, je vous laisse vous en charger !

Je crois d'ailleurs que la farouche guerrière Drow ci-dessous se fera un plaisir de vous démontrer, l'arme à la main, à quel point leurs armes et armures sont solides !



Pour ma part, je remercie Roxor de sa venue au Salon (et de m'avoir autorisé la diffusion de ces photos). Leur présence fut bienvenue et nous apporta à tous un peu de fantaisie et de rêve.

Un peu d'évasion... Grandeur nature !

Commenter cet article
S
Bas justement étant un ancien joueur de Wow je ne connait pas ce set d'armure , mais bon elle doit avoir besoin d'un peu de repos cela doit être lourd :p.pour la femme derrier de la première photo, c'est celle qui épluche les légume dans l'auberge ou qui petrie le pain , enfin on la vois jamais même devant nous à part pour lui dire que l'on peut etre ami XD .ste
Répondre
O
<br /> Ami Stéphane, de quelle femme parles-tu ? Celle qui se trouve à gauche ? Ou celle qui se trouve à droite de notre vaillant Space Marine ? <br /> <br /> <br />
R
...oui c'est peut-être l'émotion Effectivement le droit de cuissage ça peut-être sympa mais c'est plutôt réservés à d'autres types de grandeur-nature en général... du genre ou l'on est moins habillé, où on porte des loups et où on connait déjà l'intrigue générale et comment ça va se terminer ^^Tiens au fait elle est déguisé en quoi la femme en arrière plan à gauche (sur la 1ère photo) ? Dark Vador ??? PS : j'espère que ça n'est pas la maman d'Olivier sinon oups! la boulette
Répondre
O
<br /> Rapp', tu regardes trop de films le samedi soir sur Canal + <br /> <br /> Et pour répondre à ta question, vilain curieux, je ne connais ni la dame à gauche, qui porte des rideaux noirs en guise de robe, ni la jeune fille à droite, tout de noir vêtue et perchée sur des<br /> talons aiguille. <br /> <br /> <br />
R
Tiens ! je viens de remarquer que la femelle Drow avait la marque du maillot de bain :PPS : enfin on dirai plutôt une elfe de la nuit warcraftienne vu la couleur de peau violette et le design d'armure...
Répondre
O
<br /> tiens ? Tu viens de répéter deux fois le même message ? L'émotion sans doute ! <br /> <br /> <br />
R
Tiens ! je viens de remarquer que la femelle Drow avait la marque du maillot de bain :PPS : enfin on dirai plutôt une elfe de la nuit warcraftienne vu la couleur de peau violette et le design d'armure...
Répondre
O
<br /> Aaah ? Perso, je regardais plus les détails du bouclier et les formes de l'épée. Comprends pas ?<br /> <br /> Adjugé pour Warcraft. Je ne suis pas très expert en matière d'elfes !<br /> <br /> <br />
S
Le seul Gn qui pourrais me donner envie c'est le raid sur village avec droit de cuissages . Les costume étais bien sympas , le space marine avait une super classe, l"amazone en armure m'a moin fait tripé mais bon je l'aurais bien aider a enlever tous cela " cela doit être lourd mme, un petit de rein, heuuu de main?".Le coss-play dois aider a promouvoir des finissions de cette qualité.
Répondre
O
<br /> Droit de cuissage ? Eh ben, ça doit être du propre quand tu participes à un GN ? J'imagine la scène avec la nana déguisée en servante d'auberge :<br /> - "Je suis votre seigneur et maître, demoiselle, j'entends être obéi !"<br /> - "ehhhhh, mais il est pas bien ce mec ???"<br /> - "je n'entends rien à votre langage, mais peu me chaut ! Otez donc ces frusques que je puisse mieux apprécier votre beauté"<br /> - "mais lâche-moi, gros naze ! A l'aiiiiide ! un MJ vite"<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins, avec toi, pas besoin de combattre les amazones : elles prendraient leurs jambes à leur cou en te voyant arriver !<br /> <br /> <br />