Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RPGaDay 2018 - Jour 2 : Que recherchez-vous dans un jeu de rôle ?

Publié le 5 Août 2018 par Olivier in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

Hop ! On continue le challenge du RPGaDay 2018. Le principe : 1 question sur le JdR par jour. Libre à chacun/chacune d'y répondre. C'est gratuit, c'est pour le fun et il n'y a rien à gagner. Voilà les grandes lignes. C'est parti !

 

Jour 2 : Que recherchez-vous dans un jeu de rôle ?

 

Alors, en tant que MJ, ce qui me plait le plus et ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est d'être surpris par mes joueurs. C'est clairement ce que j'aime le plus et ma motivation principale pour me retrouver derrière l'écran. J'adore quand les joueurs sont dans le pétrin jusqu'au cou et trouvent des idées géniales pour s'en sortir.

Ma seconde motivation, c'est de les divertir, tout simplement. Quand je maîtrise (et je ne dois pas être le seul dans ce cas), je me sens un peu comme un metteur en scène. Mon scénario, c'est un blockbuster dont les PJ sont les héros principaux. Faut qu'ça explose, que ça flamboie, qu'il y ait du suspense, des montées d'adrénaline... Quand ça arrive, je suis aux anges.

 

RPGaDay 2018 - Jour 2 : Que recherchez-vous dans un jeu de rôle ?

En tant que joueur, c'est d'avoir la bonne idée au bon moment, la bonne réplique que j'apprécie le plus. Surmonter les faiblesses de mon perso (souvent par la ruse) et bien entendu, finir le scénario en un seul morceau. ;)

 

Dans les deux cas (joueur comme PJ), j'adore créer. Raconter des histoires. Imaginer des PNJ retors, avec leurs motivations et leurs machinations. Imaginer des royaumes anciens, des décors étonnants, etc.

 

Et vous ? Que recherchez-vous dans un Jeu de Rôles ?   :)

RPGaDay 2018 - Jour 2 : Que recherchez-vous dans un jeu de rôle ?
Commenter cet article