Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RPGaDay 2018, le (petit) challenge de l'été - semaine 1 - jour 1 : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le jeu de rôle ?

Publié le 4 Août 2018 par Olivier in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

Hop ! Pour mon retour au clavier, je me suis décidé à participer moi aussi au "RPGaDay", un questionnaire à renseigner, au rythme d'une question par jour. Une idée un peu farfelue, mais fun et conviviale, qui vise clairement à promouvoir le JdR, sa convivialité, sa richesse narrative et ludique et sa diversité.

L'initiative existe depuis cinq ans environ et plusieurs sites web français en ont fait l'écho (par exemple : des1000etdes100 et le Fix).

si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à apporter vos propres réponses dans la rubrique "Commentaires". Sans oublier le but premier : s'amuser.

C'est parti ! :)

 

JOUR 1 : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le jeu de rôle ?

La convivialité, forcément. Se retrouver ensemble autour d'une table, lancer les dés, plaisanter ensemble, se lancer des vannes.

Ensuite, la créativité : raconter et vivre une histoire ensemble. La voir évoluer. Être surpris par l'intrigue, par ses rebondissement, mais aussi et surtout par les choix des autres joueurs. Par leurs actions parfois incongrues, parfois ingénieuses, souvent lourdes de conséquences. ;)

 

Mes meilleurs souvenirs de JdR sont liés à des idées lumineuses qu'ont eu des joueurs à ma table pour se sortir du pétrin.

 

Et vous ? Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le jeu de rôle ?   :) 

 

RPGaDay 2018, le (petit) challenge de l'été - semaine 1 - jour 1 : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le jeu de rôle ?
Commenter cet article