Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Basic Fantasy, traduit dans la langue de Molière...

Publié le 10 Octobre 2017 par Olivier in 3. JDR OLD-SCHOOL, RETROGAMING, 2. JDR GRATUITS : LES JDRA

Basic Fantasy, traduit dans la langue de Molière...

Encore un chouette projet mené à bien, pour zéro euros, par amour du JdR, par passion : la traduction intégrale, en français, du livre de règle de Basic Fantasy. Cent-quatre-vingt-onze pages de pur bonheur !

 

Basic Fantasy, pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, est un fleuron de l'OSR, un néo-clone qui reprend les règles de D&D, épicées de quelques ajouts modernes. Bref, voilà un jeu de rôles à la saveur old school, mais avec un zeste de D20 pour faire bonne mesure.

Complet, robuste, simple, épuré, c'est un excellent choix pour faire du "Donjon" à l'ancienne, avec ruines hantées, étendues sauvages et cités fantastiques à visiter. 

 

Qui plus est, le jeu est gratuit ! Téléchargez-le puis imprimez-le et voilà ! Vous voilà prêts pour explorer "les Marches de l'Ouest" (sur jeepeeonline.be), le mythique "Fortin sur la Frontière", le monde de Greyhawk, celui de Blackmoor (ou un autre de votre invention) ou encore vous rendre à Laelith, la Cité Sainte !

 

Un grand merci à "Elwing" qui a assuré avec brio cette traduction de bout en bout et a, dans la foulée, également produit un écran de jeu, ainsi qu'une maquette pour publier ses propres scénarios pour Basic Fantasy. Bravo !!!  

Basic Fantasy, traduit dans la langue de Molière...

Post-scriptum : il est possible de télécharger la version française de Basic Fantasy gratuitement au format pdf, mais aussi au format Word : à vous les joies de la customisation ! Modifiez la maquette, la police, les titres, insérez vos propres images, issues d'autres jeux, de romans illustrés ou même de films (merci Peter Jackson). Do It Yourself ! Customisez le jeu ! Faites le à votre image ! Et surtout, bien entendu, amusez vous. 

 

;-) 

Commenter cet article

Elwing 31/01/2018 23:31

Et bien merci pour la revue et l'attention ! Pour compléter, il y a un écran et une couverture en français sur le showcase du site officiel.

Olivier 03/02/2018 13:31

Salut Elwing. Encore BRAVO pour le boulot accompli, c'est super ! J'ai vu dans les derniers échanges avec Chris Gornemann que la VF devrait bientôt passer en POD sur Amazon et c'est génial ! J'ai hâte de pouvoir annoncer la bonne nouvelle sur mon blog.

:)