Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

DIY, avec Basic Fantasy

Publié le 10 Octobre 2017 par Olivier in 3. JDR OLD-SCHOOL, RETROGAMING, 2. JDR GRATUITS : LES JDRA

Suite à ma présentation de la version française de Basic Fantasy, je souhaitais revenir sur un des aspects cool que je trouve à ce jeu, outre son approche simple et old-school : sa gratuité.

Comme beaucoup de JdrA, Basic Fantasy peut être téléchargé gratuitement. Charge à vous ensuite de l'imprimer puis de le relier à votre guise.

Ce dernier domaine permet à de nombreux joueurs de laisser s'exprimer leur créativité : couvertures alternatives, boîtes de jeu faites maison, feuilles de perso alternatives-faites-à-la-main...

C'est cet aspect DIY (Do It Yourself) que je voudrais mettre en lumière avec les quelques exemples ci-dessous.

 

Parce que le DIY, c'est bien !

 

DIY, avec Basic Fantasy
DIY, avec Basic Fantasy
DIY, avec Basic Fantasy
DIY, avec Basic Fantasy
DIY, avec Basic Fantasy
DIY, avec Basic Fantasy
DIY, avec Basic Fantasy
Commenter cet article