Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 12:07

indiana-jones-teaser.gifNos amis québécois ont bien de la chance !

Depuis le 28 avril, le Centre des Sciences de la ville de Montréal accueille une exposition consacrée à l'un des plus grands héros de cinéma de tous les temps, organisée conjointement par le National Geographic Society et par la société X3 Productions.

Son nom ? "Indiana Jones et l'aventure archéologique". 

 


 

 

Riche, interactive, ludique, l'exposition "Indiana Jones et l'aventure archéologique" fait le lien entre les films et la réalité de l'archéologie sur près de 1.000 m².

Costumes et accessoires du film (dont la mythique arche d'alliance !!! ) cotoient ainsi images d'archives (avec les photos de véritables fouilles) et authentiques vestiges des temps anciens : cercueils pharaoniques, papyrus, parures aztèques, bijoux anciens, trésors de la ville d'Ur (en mésopotamie), poteries grecques... 


L'interactivité est assurée par une multitude de vidéos, tirées des quatre films de la saga, par le recours au numérique (avec des tablettes tactiles et des jeux interactifs), et par un environnement sonore soigné. 

 

 

 


 
la bande annonce de l'exposition : kitsch mais chouette. Non ?

 

Bref, voilà une exposition qui ravira tous les rôlistes fans de pulp. Un genre de plus en plus présent dans les JDR avec des franches réussites telles que : Cthulhu, Aventures dans le Monde Intérieur, Hollow Earth Expedition, Archeos, et bien d'autres encore.

 

Bonne nouvelle : l'exposition, qui dure jusqu'au 18 septembre, s'envolera ensuite pour un tour du monde de six ans qui passera par l'Europe. Croisons les doigts pour qu'elle fasse escale en France !

 

D'ici là, nous aurons sans doute d'autres occasions de reparler de l'homme au chapeau, vu que "les Aventuriers de l'Arche Perdue" vont fêter leurs trente ans cette année !

 

Bons jeux à tous :

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

- lisez l'article fort complet paru sur le site web de RTL.

- Jetez un oeil sur la page web du du Centre des Sciences de Montreal, ICI et sur la visite en images publiée sur le site Zabmag.

- Enfin, visitez le site officiel de l'exposition : expositionindianajones.com

- pour les anglophones, voici un article paru sur le site archeology news.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rappetou 22/05/2011 21:12



Ca ! c'est le genre d'exposition que j'aimerai voir près de chez moi



olivier rousselin 23/05/2011 11:48



Moi aussi. Qui sait ? Peut-être que ce sera le cas ? 


J'ai envie d'écrire "restons à l'affut" : Indiana Jones fête ses 30 ans cette année ! Je serais étonné qu'il n'y ait rien de fait en France pour commémorer l'événement...


Pourquoi pas une convention de JDR spécial pulp ???  



Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net