Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Carnets de campagne n°8 : retour en Alarian

Publié le 10 Mars 2013 par olivier rousselin in 3. JDR OLD-SCHOOL, RETROGAMING

    Mars 2013. Après la parenthèse Antheas, me voici de retour en  Alarian.

 

 

Ce petit royaume a une place bien particulière dans mon coeur de rôliste. C'est mon "Hyrule" à moi. Mon "Avalon". J'aime en parcourir la carte, y situer fiefs et enclaves fortifiées, ruines antiques et donjons mal famés, peuples humanoïdes vivant à l'écart des hommes, lieux magiques et routes marchandes... J'y ai déjà fait jouer plusieurs aventures et l'envie me taraude d'y retourner, avec mes joueurs, pour y vivre d'autres aventures épiques, faites de Sword and sorcery. Mes lecteres récentes ("the dungeon alphabet", "The Dungeon Master's Guide", bientôt le "Unearthed Arcana") n'ont fait qu'accroitre cette envie.

 

 

 JeffEasley16.jpg

 

 

 

Bref, c'est là mon univers de jeu préféré et un cadre tout trouvé pour y mener des parties bien "old-school", avec des jeux aussi typés que Labyrinth Lord ou bien Swords & Wizardry.

 

 

Histoire de partager avec  vous mon engouement, je me suis décidé à mettre en ligne les huit pages scannées en ma possession, tirées d'un antique Casus Belli, à savoir le hors-série n°3 intitulé "Morceaux choisis" (un best of des 25 premiers numéros de la revue) paru en 1991.

   

 

 

 Vous les découvrirez en cliquant ICI.

 

 

 

J'aurais aimé diffuser ces pages avec l'aval de Didier Guiserix (que j'ai vainement tenté de contacter sur facebook). J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

 

 

Qu'il soit donc écrit présentement que je diffuse ces quelques pages dans la seule et unique intention de partager cet univers ludique avec vous, amis rôlistes ;

 

Que je ne veux en aucune façon faire du tort à qui que ce soit,

 

Ni spolier quiconque de ses droits d'auteur.

 

 

Voilà ! C'est dit.

 

 

Prochainement, je compte revenir sur les différentes provinces d'Alarian, en commentant les textes originaux pour en souligner les particularités et proposer différentes idées.

 

 

J'ai également superposé la carte en couleur du Royaume (celle qui détaille la géographie physique) à une grille d'hexagones numérotés. Le résultat est très cool, pèse 7 Mo et va me permettre d'explorer en détail les vastes contrées qui la composent. J'ai hâte.

 

D'ici là...

 

 

.. BONS JEUX A TOUS ET A TOUTES

 

 

 

 

JeffEasley6.jpg

Commenter cet article