Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RPGaDay - Jour 11 : le nom de votre PJ le plus délirant ?

Publié le 13 Août 2018 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES

Jour 11 : le nom de votre PJ le plus délirant ?

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas eu de personnage au nom "délirant". Bon, ok, il y a eu quelques persos elfes aux noms alambiqués. Tellement compliqués à retenir que je les ai tous oublié d'ailleurs !

En revanche, je me rappelle bien de mon nom préféré. C’était à ma toute première session de D&D4 : le MJ m’avait donné un pj prétiré, un nain guerrier appelé Kilperic BORKHAZ ! J’adore ce nom et si je l’avais eu plus tôt, je l’aurais utilisé comme pseudo un peu partout sur le net (y compris ici, dans mon blog) plutôt que de signer de mes vrais nom et prénom. C’est la vie ! Kilperic a progressé laborieusement (il fallait les apprendre, ces fichues règles), puis héroïquement et participa avec ses vaillants compagnons au "nettoyage" du Fort de Gisombre, souillé par un Mal ancien et ténébreux (le truc classique, quoi). 

 

Et vous ? Quel a été le nom de votre PJ le plus délirant ?

 

 

RPGaDay - Jour 11 : le nom de votre PJ le plus délirant ?
Commenter cet article
[
Ipsus Factus (ppur Ars Magica)<br /> Sa mère a ete agressée par un satyre, un vrai, avec des pattes de bouc et tout. Chassée par sa famille, elle se réfugie près des "érudits" du coin. Là elle panique en voyant son ventre grossir.<br /> Un mage de l'alliance le lui a maladroitement expliqué. Il lui a dit qu'après son agression, le satyre l'avait mise enceinte et qu'elle allait avoir un bébé, ipso facto.<br /> Elle a pris la formule au pied de la lettre et elle a donné ce nom au bébé demi-satyre...<br /> <br /> Mais j'ai souvent eu du mal à trouver des noms pour mes persos.
Répondre
O
Excellente anecdote ! ça, c'est du background ! :D