Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RPGaDay - jour 10 : comment le JdR vous a-t-il changé ?

Publié le 12 Août 2018 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES

RPGaDay - jour 10 : comment le JdR vous a-t-il changé ?

La question du jour fait écho à la très sympathique campagne autour du JdR "Moi, rôliste", qui avait eu lieu il y a bientôt six ans maintenant (mince ! Que le temps passe vite !).

Jour 10 : comment le JdR vous a-t-il changé ?

 

Vaste sujet ! Le JdR m’a appris à...  :

  1. être plus sociable, moins renfermé sur moi-même,
  2. être plus attentif aux autres,
  3. être bon perdant, fair-play,
  4. mieux gérer mes émotions,
  5. à parler en public, à être à l’aise dans la prise de parole face à un auditoire.

Le JDR a aussi... :

  1. augmenté ma capacité à lire/écrire en anglais,
  2. stimulé ma curiosité,
  3. stimulé ma créativité, 
  4. aiguisé mon appétit pour l'histoire, les mythes et légendes, les cultures étrangères,
  5. m’a donné des tas de pistes de lectures pour plusieurs vies (les pages "Inspis" de Casus Belli, première génération, quel bon souvenir !).

 

Et vous ? comment le JdR vous a-t-il changé ?

RPGaDay - jour 10 : comment le JdR vous a-t-il changé ?
Commenter cet article