Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RPG a Day - jour 30 : Une chose que vous avez apprise en jouant votre personnage

Publié le 9 Septembre 2018 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES

30ème et avant-dernier jour du RPG a Day (pour moi, en vérité, à raison d'une qu estion par jour, le challenge s'est arrêté le 31 aout, lol !) avec la question du jour "Une chose que vous avez apprise en jouant votre personnage"

 

Eh bien, j'ai appris à perdre ! Si, si. Sérieusement. Plus petit, j'étais très mauvais perdant et je piquais des colères quand je perdais au Trivial Pursuit et autres jeux de société. Avec le JdR, et nos premières parties qui furent impitoyables, j'ai appris à "perdre". Quantité de mes personnages ont décédé, des suites d'une mauvaise décision, d'une malchance pas possible aux dés, voire des actions des autres joueurs (pas toujours très sympas, je trouve).

 

Avec le temps, j'ai évolué et embrassé l'idée qu'un personnage ne doit pas survivre à tout prix. Ce qui compte, c'est de bien jouer son rôle. Et si Toshiro Yamamoto, le samouraï (mon personnage), doit périr au combat, cerné par des hordes d'ennemis, afin de sauver son honneur, eh bien ainsi soit-il ! Au moins, sa fin sera-t-elle mémorable.

 

Ce qui compte, c'est de jouer pleinement son personnage, avec toutes ses failles, ses défauts, ses qualités, sa grandeur !

 

 

 

Et vous ? Quelle chose avez-vous appris en jouant votre personnage ?

RPG a Day - jour 30 : Une chose que vous avez apprise en jouant votre personnage
Commenter cet article