Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Mournblade à petit prix

Publié le 2 Novembre 2015 par olivier rousselin in 1. JEUX DE ROLES

Mournblade à petit prix

 

Mon second coup de coeur du mois d'octobre, ex-aequo avec Aventurii, c'est la géniale initiative du Département des Sombres Projets qui nous offre généreusement (il n'y a pas d'autres mots) un superbe kit de démo de Mournblade !

 

Totalisant près de 88 pages, sous couverture souple, ce superbe livret (papier glacé, entièrement en couleurs), fournit toutes les règles de base pour pouvoir jouer dans le cadre des Jeunes Royaumes, imaginés par le romancier anglais Michael Moorcock : tests de compétence, duels, combat, magie, soins... Le strict minimum est fourni pour pouvoir jouer tout de suite.

 

 

 

Mournblade à petit prix
Mournblade à petit prix

 

En lieu et place des règles de création de personnages, le "kit" nous propose onze personnages prétirés. Chacun a droit un dossier de 4 pages : d'abord, une illustration tout en couleurs, puis les caractéristiques techniques (sur deux pages, au format paysage). Enfin, une dernière page qui fournit des éléments de background propres à chaque PJ (métier, historique, compétences "de classe").

Ces dossiers de personnage, qui occupent la moitié du livret, sont le point fort du kit. Il y a du choix, de quoi jouer, aussi bien une "phalange" (un groupe de héros au service de la Loi) qu'une "horde" (au service du chaos). 

Mournblade à petit prix
Mournblade à petit prix

 

 

Enfin, quoi de mieux qu'un bon gros scénario pour pouvoir tester le jeu ? "Jeux troubles" est là pour ça. Fort d'une vingtaine de pages, ce scénario tortueux promet de ne pas ménager les joueurs, plongés dans les intrigues et les luttes de pouvoir engendrées par l'éternel conflit entre Loi et Chaos.

 

En conclusion, ce kit de démo est inespéré pour tous ceux qui étaient curieux de découvrir "Mournblade".

 

Il est de plus très bien fait, superbement illustré et mis en page. Enfin, il bénéficie d'un excellente "replay value" (comme disent les gamers), notamment si vous l'utilisez avec les trois scénarios officiels déjà parus dans JdR Mag.

 

Vous n'avez (je n'ai) plus aucune excuse pour ne pas découvrir (enfin !) ce

JdR sombre et épique, et marcher à votre tour sur les traces du Loup Blanc, Elric de Melniboné.

 

BONS JEUX A TOUS ET A TOUTES !

Mournblade à petit prix
Mournblade à petit prix
Commenter cet article