Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

USAopoly: jeux de plateau, folie douce et humour

Publié le 8 Novembre 2013 par olivier rousselin in 8. JEUX DE PLATEAU, 20. HUMOUR

 

 

Vous vous souvenez du Cluedo D&D dont j'avais déjà parlé dans un précédent article ? Eh bien, figurez-vous que l'éditeur derrière ce coup fumant, USAopoly, n'en est pas à son premier essai en la matière !

 

Créée en 1994, la société a su négocier auprès de Hasbro (notamment) l'utilisation de plusieurs licences phares du jeu de société (notamment Monopoly, Cluedo et Risk ! Excusez du peu. Mais aussi Trivial Pursuit, Yatzee, Jenga...).

 

USAopoly a ainsi pu décliner ces jeux en autant de licences à succès, plébiscitées par les fans. Autant de jeux à tirage limité et collector.

 

 

Plutôt que de grands discours, je vous livre ci-après une petite sélection des jeux que j'ai trouvé les plus "croustillants".

 

Croyez-moi, il y en a beaucoup d'autres à découvrir. C'est la folie !

 

Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël à vos proches et souhaitez leur faire un cadeau à la fois original, rare et 200% geek, allez donc faire un tour sur :

 

http://www.usaopoly.com/games

 

Vous m'en direz des nouvelles ! ;-)

 

Y a pas à dire, "ils sont fous, ces 'ricains".

 

Tant mieux pour nous !!

 

Cartman, Kenny et tous leurs potes !!!

Cartman, Kenny et tous leurs potes !!!

Force bleue, force rouge, force verte, etcetera...

Force bleue, force rouge, force verte, etcetera...

"Question bleue : quel était l'ancien nom du Roi Liche, avant sa déchéance ?"

"Question bleue : quel était l'ancien nom du Roi Liche, avant sa déchéance ?"

"J'achète le Rohan" !!!

"J'achète le Rohan" !!!

"the Walking Dead", en version Monopoly? Ou bien en version Risk?"the Walking Dead", en version Monopoly? Ou bien en version Risk?

"the Walking Dead", en version Monopoly? Ou bien en version Risk?

Là, celui-là, il me le faut ! :-))

Là, celui-là, il me le faut ! :-))

Commenter cet article