Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 20:50

Retrouvé dans mes archives, Mike Conroy est un personnage de flic dur-à-cuire et un brin antipathique que je m'étais amusé à créer. A l'époque (2001!), c'était pour tester les règles de la seconde éditions de CORPS, un petit jeu de rôles générique et multigenres, volontiers "gritty" (comprendre réaliste et sans pitié pour les crétins) dans son approche des combats, blessures et autres séquelles. 

 

 

MIKE CONROY

 

Inspecteur à la police de New-York (section : homicides)

 

Né le 16/08/1968 à …, Ontario.

 

Père : Thomas Conroy

Mère : Susan Conroy, née White

Grand-père :William Conroy (décédé l’année dernière)

Oncle maternel : Joseph White

2 sœurs : Jodie, 27 ans, mariée, 1 enfant. Profession : avocate (spécialité :divorces ; garde des enfants, …)

  Anna, 23 ans, célibataire. Profession : étudiante en arts plastiques, et histoire de l’art.

1 frère : Simon, mécanicien automobile, 25 ans.

 

APPARENCE PHYSIQUE :

 

Blanc , les yeux bleus-gris – Il est toujours rasé de près, et a les cheveux bruns coupés très courts en brosse (ce qui lui donne une allure assez militaire).  Il mesure 1 m 88 pour 82 kg , et pratique depuis tout jeune plusieurs sports.

Mike fait plus vieux que son âge (rides au visage ; quelques cheveux blancs aux tempes). Il se remarque également par ses traits durs et semble souvent tendu. La fatigue est une autre expression fréquente sur son visage. 

Il est souvent vétu de jeans, tennis, t-Shirts, mêmes’il aime à porter des vétements militaires (treillis, vestes, etc…). L’hiver, il préfère ressortir ses vieilles rangers, et porte blouson de cuir, et sweats.

 

HOBBIES :

 

· La chasse, qu’il pratique pendant ses vacances avec son père et son frère.

· Les armes à feu (collection et tir. Il est d’ailleurs membre de la NRA depuis 1987)

· Les ouvrages sur l’armée américaine (histoire ; uniformes ; insignes ; unités ; etc… Mike avait pensé s’engager quand il était plus jeune)

· Le sport (il a fait de la natation, du foot US, des arts martiaux, et fait encore de temps à autre de lammusculation). Actuellement, il continue de faire du jogging régulièrement, un peu de boxe, et pense essayer l’alpinisme et le parapente l’été prochain.

 

HISTOIRE :

 

Fils ainé, et d’ailleurs jaloux de son ascendant sur son frère et ses sœurs, il a toujours aimé s’affirmer comme le chef.

Fasciné par l’histoire de sa famille (plusieurs ancêtres on t fait carrière dans l’armée, et sont même morts au combat ; son père fut d’ailleurs décoré du Purple heart), il fit très tôt le projet de s’engager dans l’armée. Turbulent, bagarreur, il quitte l’école très tôt et à 18 ans entre dans les amrines où il passe 4 ans avant d vouloir s’engager dans les SEALs. Il est malheureusement rebouté (un point sur lequel il reste très susceptible), passe encore 1 année dans l’armée avant de quitter à la fin de son service.

Revenu à la vie civile, il part rejoindre son oncle maternel qui habite à New-York, et s’engage dans la police, suivant son exemple. Il y rencontre aussi sa sœur Jodie, mariée et enceinte avec qui il s’était brouillé quand il était plus jeune, et avec qui il s’est réconcilié. Plus tard, il va retrouver ses parents en Ontario (1993), peu de temps avant la mort de son grand-père, un homme qui eut beaucoup d’influence sur lui, et qui l’incita à renouer les liens avec le reste de sa famille, et surtoutr son père ,homme au caractère ombrageux. Sur un plan sentimental, il connut plusieurs liaisons de courte durée, et depuis évite de s’attacher aux femmes qui entrent dans sa vie.

 

PSYCHOLOGIE :

Intègre, sûr de lui et très fier, Mike est un américain typique, qui à des questions complexes, préfère systématiquement opposer des réponses simples. Pour lui, il y a les « honnêtes gens » (blancs, noirs ou autres : aucune importance !) et les « salauds ». Il croit à fond dans tout ce qui constitue le mythe américain (la démocraie au peuple ; le droit de se défendre pour tout citoyen ; la nécessité de lutter contre le communisme ; etc.), même si son métier l’oblige à voir l’envers du fameux « rêve américain » : pauvreté, racisme, corruption endémique, violence urbaine, misère des déclassés, etc.

S’il st républicain dans l’âme, il se montre assez peu confiant vis à vis de l’ensemble de la classepolitique, et est également méfiant vis à vis de tous les prêcheurs religieux et autres télévangélistes.

Ses sœurs sont beaucoup plus libérales que lui, notamment Anna qui est militante féministe et PRO-CHOICE ; une attitude qu’il désapprouve, sans pour autant l’afficher).

Il est franc, honnête et direct, mais à l’inerse peut se montrer excesqsivement borné, coléreux (ce qui rste heureusement rare), rancunier et surtout peu compréhensif (envers tout ce qui lui semble suspect ou inconnu). Bref, c’est un roc, et une personne pas très facile à vivre.

 

EQUIPEMENT :

- lorsqu’il est en patrouille : un FN barracuda 6 coups, +. un Beretta semi-auto 13 coups.

- En intervention : gillet pare-balles renforcé (comme Chow-Yun-Fat dans A TOUTE EPREUVE)+ 1 cartouchière ; un fusil à pompes Winchester Defender.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net