Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Daren Bader et les "tribus de Kai"

Publié le 19 Juillet 2016 par olivier rousselin in 19. ART

Daren Bader et les "tribus de Kai"

 

Directeur artistique chez Rockstar, dessinateur talentueux, Daren Bader est un passionné de Fantasy, un artiste épris de perfection.

Avec son comparse Lance Haunrogue au scénario, il s'est lancé dans la création d'un "Graphic Novel" haut de gamme, inspiré par les oeuvres de Frank Frazetta, Boris Vallejo ou encore Julie Bell.

 

Au terme d'une longue gestation (le projet remonte à 1999 !) et d'un financement participatif réussi sur Kickstarter, "Tribes of Kai" a finalement vu le jour en aout dernier, chez l'éditeur indépendant Flesk publishing.

 

Daren Bader et les "tribus de Kai"

 

 

L'ouvrage superbe, tout en couleurs, dépeint un monde sauvage, couvert de jungles et de déserts tropicaux : Kai. Là, deux races anthropomorphes s'affrontent dans une lutte âpre pour la survie. D'un côté, les Mantakai, hybrides de félins et de centaures. De l'autre, les Tobognai, de redoutables sauriens, proches de l'alligator, aussi à l'aise sous l'eau que sur terre.

 

Sans surprise, les deux peuples vont s'affronter et "seuls les plus forts survivront" (ça, ça va plaire au Barbare de Naheulbeuk). Néanmoins, dans une interview parue sur le netl'auteur assure qu'il y a  bien plus à lire qu'il n'y parait.

 

le personnage principal est forcé d'examiner les choix qu'il a fait.
Au centre de l'histoire, il y a la question (...) des conséquences de ses actions

muddy colors - a fantasy art collective

 

L'ouvrage est accompagné d'un mini-sourcebook d'une trentaine de pages, "Pridelands" et les deux compères ont d'autres projets de BD en cours.

 

Je ne désespère pas de le trouver en import dans une boutique de comics parisienne. D'ici là, je me régale avec les images (superbes !) et fort évocatrices qui circulent sur le net.

 

Loin des sempiternels orcs et elfes, "Tribes of Kai" propose une autre fantasy, épique à souhait. Ses visuels, eux, éveillent notre imagination et nous font voyager loin, très loin !

Rien que pour cela, un grand merci à Daren Bader et Lance Haunrogue !

Commenter cet article