Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

sets de dés "Who knew" (by Koplow)

Publié le 22 Février 2014 par olivier rousselin

sets de dés "Who knew" (by Koplow)

 

Après Gamescience et en attendant les futurs sets de Impact! Miniatures, c'est au tour du fabricant Koplow de proposer des sets de dés pour Dungeon Crawl Classics RPG.

 

Ces sets de dés, ironiquement appelés "Who knew these dice existed ?" ("Qui savait que ces dés existaient") se composent de six dés : un à 3 faces (1d3), un à 5 faces (1d5), 1d7, 1d16, 1d24 et enfin, un dé à trente faces. Ouf !

 

Bon, ok, il manque encore le dé à 14 faces pour avoir le set complet pour Dungeon Crawl Classics RPG mais ce dernier peut être acheté à part, ce me semble et le package proposé est sympa et à un prix abordable (moins de 8€ les six dés). Cool !

 

Enfin, et c'est la raison première de cet article, quelques sets sont proposés sur le site de VPC de Ludik Bazar. J'espère aussi les retrouver sur "Dés en Folie" (allez les gars ! Foncez !).

 

Surtout, j'espère que la popularité de ces dés bizarres va continuer de croitre, jusqu'à se généraliser à nos tables de jeux.

 

Plus le temps passe, plus j'ai du mal à dissocier les dés polyhédriques de la pratique du JDR. Après tout, tapez "Jeu de Rôle" dans un moteur de recherche : immanquablement vous tomberez, dès la première page affichée sur des photos de dés à plusieurs faces. Et le D20, quoi qu'on en dise, est un peu devenu l'emblême de notre loisir préféré. 

 

J'espère que tous ces dés bizarres (que je trouve mille fois plus fun que les applications virtuelles sur tablettes et smartphones pour lancer des dés) sauront séduire les rôlistes puis les créateurs de jeux.

 

Bons jeux à tous et à toutes ! ;-)

Commenter cet article
F
Bon jeu de réflexion en ligne avec des dés : http://www.zebest-3000.com/portail/jeu-3757.html
Répondre
O
Oui, mais seulement avec des d6. :(<br /> <br /> Rien ne vaudra le lancer de vrais dés qu'on tient dans le creux de la main, qu'on fait rouler et qu'on lance devant soi.<br /> <br /> :P
R
Hello<br /> <br /> On l'a pas mis pour l'instant sur le site de dés-en-folie car les D5, les D7 et les D3 ne sont pas des vrais. Ce sont en fait des D10, D14 et D6 avec double séquence des chiffres.<br /> Donc on n'a pas mis ce set en priorité sur les dés vendus de chez koplow
Répondre
O
De mon côté, j'ai passé commande et mon chèque est parti ce matin. J'ai hâte ! :-))
R
Les rubriques sont maintenant disponibles (en + de la case recherche déjà fonctionnelle)
O
Aaaaaah, mais autant pour moi : les dés de Impact Miniatures! sont bien disponibles sur Dés en Folie, ils sont juste cachés à cet endroit : http://www.des-en-folie.fr/512-d5-d7-d14-d18-d22-opaque-impact-miniatures. <br /> <br /> Si on fait une recherche par faces, on ne trouve pas les d5, d7 et tutti quanti. Dommage!
O
Chouette ! J'attends aussi avec impatience les d7, d14, d18 et d22 de Impact! Miniatures :-D
R
Oui c'est pour ca que l'on ne les a pas écarté définitivement mais on a passé d'autres dés de la gamme Koplow en priorité. Il est prévu d'avoir toute la gamme Koplow à moyen terme (quelques mois)
K
Pour avoir acheté un set l'année dernière, je confirme le bon rapport qualité/prix :-)
Répondre
O
Oui, c'est un site que j'espère voir grandir encore et encore. Pour dépasser un jour (qui sait ?) l'offre pléthorique de the dice shop online.
K
Le set de des en folie :-)
O
Tu parles de &quot;Dés en Folie&quot; ou bien de '&quot;Ludikbazar&quot; ? :P