Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RPGaDay 2018 - Jour 4 : quel est votre PNJ le plus mémorable ?

Publié le 7 Août 2018 par Olivier

Le RPGaDay continue. Question du jour :

 

Jour 4 : quel est votre PNJ le plus mémorable ?

 

Alors là, mystère ! Le plus souvent, mes PNJ étaient de sales types qui venaient chercher des noises à mes PJ. Du coup, leur espérance de vie était très courte...

Je me souviens d'un sale type à l'accent allemand, qui travaillait pour des trafiquants de drogue. C'était pour un mini-JdR en deux pages, distribué gratuitement par une association. J'avais conservé la feuille, l'avait ressorti un jour et proposé à deux camarades de faire une partie de JdR sur le thème du Buddy Movie. "Turner & Longdick" étaient nés : deux flics incorruptibles aux méthodes diamétralement opposées, luttant contre la pègre de San Francisco. A l'époque, j'avais été traumatisé par la découverte au cinéma des films de John Woo ("à toute épreuve", "une balle dans la tête" et "the killer"). Du coup, la scène finale de la partie fut une fusillade digne de Sam Peckinpah, avec lancer de grenades en pagaille et mitraillage de vilains au M16 !! Pour vous donner une petite idée, ça ressemblait un peu à CA.
 

A la fin de la partie, le trafic de drogues fut démantelé (enfin, disons qu'il ne restait plus grand monde de vivant pour trafiquer quoi que ce soit, ahem). Mais le mystérieux tueur allemand s'échappa, non sans avoir longuement torturé Mike Turner et lui avoir coupé un doigt. Autant que je me souvienne, il n'a jamais été capturé ni éliminé. Quelque part, il court toujours, prêt à commettre de nouveaux forfaits !

 

 

Et vous ? Quel est ou a été votre PNJ le plus mémorable ?

Commenter cet article
M
Celle qui me revient à l'esprit c'est une petite mamie dans une partie de Delta Green. Scène final où on donne l'assaut sur la mairie d'un petit village dont on à découvert que le Conseil Municipal était corrompu. La petite vieille était derrière la porte vitrée et refusait de nous ouvrir parce qu'on arrivait après 17h. 30 min de palabre avant qu'on se décide à faire sauter la porte.
Répondre
O
"la mairie d'un petit village dont on à découvert que le Conseil Municipal était corrompu" : ça se passait en France ??? Ca change de la Nouvelle-Angleterre si chère à Lovecraft ! :D