Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Des packs "Zocchi Dice" chez Ludik Bazar

Publié le 14 Novembre 2012 par olivier rousselin in D4, D6, D8, D10, D12, D20

Avis aux collectionneurs !

Depuis quelques jours, le site Ludik Bazar propose à la vente plusieurs sets de dés "Zocchi Dice" de chez Gamescience. C'est une excellente nouvelle pour tous les collectionneurs (comme moi) car les dés Gamescience sont rares et extrêmement difficiles à trouver chez nous (ils sont importés au compte-goutte des Etats-Unis).

Seconde bonne nouvelle, le coût des dés est légèrement inférieur à ceux des autres sites de VPC du web. Comptez 2,50€ par dé au lieu de 3€ sur The Dice Shop Online, par exemple

 

Chaque pack contient 1D3, 1D5, 1D14, 1D16 et 1D24 et coûte 12,50€.

VSCN2972.jpg

 

 

Des packs de 12 dés (D3, D4, D5, D6, D8, D10, D00, D12, D14, D16, D20 et D24!!) ont été également mis en vente mais hélas, ils sont partis illico. J'espère qu'ils seront prochainement réapprovisionnés. 

 

Quoiqu'il en soit, ces dés spéciaux sont vivement recommandés pour jouer à Dungeon Crawl Classics RPG, le génialissime jdr "old-school" de Goodman Games.

Mais ils plairont également à tout collectionneur et peuvent faire (pourquoi pas ?) une bonne idée cadeau pour un copain/une copine rôliste. 

 

Perso, j'ai craqué pour ces dés atypiques et me suis rapidement procuré un set de dés "émeraude".

 

Ils sont toujours aussi légers, toujours aussi "brillants" et fun à utiliser. Les encrer prend un peu de temps mais même un type aussi maladroit que moi y arrive. Un stylo-feutre pouvant marquer du plastique, un peu (beaucoup ?) de patience, un coton tige à portée de main pour absorber les bavures d'encre... Et le tour est joué !

 

DSCN2968.jpg

 

Seul le D24 me pose problème avec ses tous petits chiffres, mais patience, je vais y arriver !

 

Il me tarde maintenant de pouvoir les lancer à ma prochaine partie de JDR. Ce sera dans deux semaines et jai hâte !

 

J'espèr surtout que ces sets de dés rencontreront du succès et permettront à Ludik Bazar d'en commander d'autres (à titre d'information, un set de dés ordinaire ne devrait pas coûter plus de 8,50€, soit le même prix que des dés Chessex). Sur ce...

 

 

 

... Bons jeux à tous et à toutes !


Commenter cet article