Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 18:06

Ceux qui me connaissent et me côtoient au quotidien le savent bien : je suis un toqué des dés. Un fondu, un grand malade. Un collectionneur fou ! Je n’en suis pas encore à acheter des reproductions de dés à 20 faces égyptiens au musée du Louvre mais presque !

J’envie d’ailleurs l'impressionnante collection de monsieur Arjan Verweij
 et  collectionne (à mon modeste niveau) les dés de toute forme, taille et couleur. 


Alors, vous pensez bien que la découverte de the Dice shop online m’a fait bondir dans mon siège.

dice.gif


Imaginez : des milliers de dés, de 3 à 100 faces, multicolores, opaques, translucides, mini ou "Jumbo". Des dés Koplow, Chessex et Q-workshop. Et d’autres marques encore ! Dice shop online proclame être le plus grand distributeur/vendeur de dés en Europe et la visite de leur site internet semble leur donner raison.
Il y en a pour tous les goûts, pour les wargamers, pour les rôlistes, pour les jeunes et les anciens… Bref, la caverne d’Ali Baba !


Parmi le large choix disponible, j'ai beaucoup aimé les Game Master Dices, des dés conçus pour D&D (et donc tout à fait utilisables avec n'importe quel retro-clone) qui permettent de tirer la race et la classe d'un PJ ou PNJ, ainsi que son alignement, le type de monstres rencontrés (animal, plante, mort-vivant) et même la configuration du donjon exploré (croisement, couloir droit, couloir tournant à gauche/droite, etc.).   Alors, ok, c'est un gadget, mais voilà là une idée de cadeau pour le moins originale pour votre MD préféré, non ?


La société anglaise accepte prioritairement les règlements par Paypal mais se dit prête à accepter d’autres modes de paiement (il suffit de les contacter ici). Je vous l'avouerai, je n'ai pas encore testé la VPC de ce site web mais l'envie me démange déjà. C'est aussi ça, être un geek ! J'espère en tout cas que vous trouverez votre bonheur dans cette boutique pas comme les autres.

Bon surf, donc et bien entendu...


BONS JEUX !
 

 


Pour continuer sur ce sujet, je vous propose la lecture d'un article fort instructif sur les dés dans WikipediaEgalement, pour les matheux anglophones (oui, ça fait beaucoup), un autre article, plus spécialisé, sur les probabilités et les dés : http://mathworld.wolfram.com/Dice.html.

Bonne lecture ! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rappetou 27/03/2010 15:23


Non en fait... je vais plutôt les refiler à mes joueurs


olivier rousselin 29/03/2010 22:01


Tu as raison. Des p'tits cadeaux comme ça, à tes joueurs, ça entretient l'amitié. ;)


Rappetou 24/03/2010 22:29


Conserver mes dés Pastis51 ? J'ai plutôt envie de les balancer par la fenêtre plutôt, vu qu'ils me font que des jets nuls (surtout quand je suis MJ à SaWo)


olivier rousselin 25/03/2010 10:16


Ah non ! Gardes-les. Au pire, faisons un échange, toi et moi. Ou tu me les vends. Ou tu me les offres ?  Mais
surtout, ne les jette-pas !!!


Eltrum 20/03/2010 13:18


DES DES!!!! moi veux! merci beaucoup pour ce lien, je vais pouvoir augmenter ma collection ^^


olivier rousselin 22/03/2010 21:48



Surtout, n'hésites pas à nous donner tes impressions sur les services offerts par Dice Shop Online (rapidité, frais de port, emballage, etc.). Egalement, tu peux m'envoyer une photo des dés que
tu auras acheté via leur VPC. Je me ferais un plaisir de la mettre en ligne.  



Rappetou 18/03/2010 21:27


Hey mais j'en ai aussi des comme ça : http://averweij.web.cern.ch/averweij/france%5Cfrance_06.JPG

Collectors !!!

PS : comme je te comprend Childeric ^^


olivier rousselin 24/03/2010 21:46


Des dés Pastis 51 ??? Mais tu dois faire sensation à ta table de jeu ! Conserve-les précieusement.


Childéric Maximus 18/03/2010 19:48


Oilivier, je te hais !  


olivier rousselin 22/03/2010 08:53


Désolé  

Je me doute bien que ton portefeuille va en souffrir, mais si ça peut te consoler, dis-toi que c'est pour une bonne cause !


Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net