Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

www.dices.over-blog.com, élu blog du mois !

Publié le 26 Août 2009 par olivier rousselin in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

C'était une chouette surprise qui m'attendait à mon retour de vacances jeudi dernier : en ce mois d'août 2009, Dices avait été élu "site du mois" d'août par la FFJDR et avait même droit, du coup, à un article fort élogieux dans la rubrique du même nom !

Ma réaction tint en un mot : "Waouw !!!".




Je ne vais pas vous mentir ; j'étais fier comme Artaban. La nouvelle me fit bondir de mon siège et entamer une danse de saint-gui dans le petit carré, aujourd'hui encombré de cartons de toutes tailles, qui me sert de bureau. Bref, j'étais heureux. Je mis d'ailleurs un peu de temps à m'en remettre.

Et puis finalement, je me suis dit que ce serait bien d'en parler et d'en profiter pour adresser un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et m'adressent des petits messages d'encouragement au quotidien.


Alors voilà :

Un grand, un immense, un énorme MERCI à ma p'tite femme, naturellement, qui doit supporter les longues soirées que je passe collé le nez sur l'écran de mon PC à déblatérer toutes sortes de choses pour le plaisir et pour le fun.

MERCI aussi à mes copains, les rôlistes et les autres.

MERCI surtout à tous ceux qui viennent poster sur le blog. Tous ceux qui viennent mettre leur grain de sel (ou de piment) dans la marmite en ébullition qu'est
Dices. Tous ceux qui viennent donner un avis constructif. Qui apportent des infos qui profitent ensuite à tout le monde. Qui passent, juste, faire un petit coucou comme ça (et croyez-moi, c'est beaucoup pour moi qui les lis !).

MERCI donc, à la FFJDR pour cette récompense qui m'as fait vachement plaisir.

MERCI aussi à tous les autres rôlistes du web dont je prends plaisir à lire les articles et les news. Tous les blogueurs qui s'éclatent à parler de JDR, à mettre en ligne leurs scénarios maison, leurs JDR maison, leurs univers maison. Ou encore qui, comble de l'humilité, consacrent tout leur talent et toute leur énergie à un jeu/système/univers dont ils ne sont pas les auteurs, mais dont ils sont fans et qu'ils tiennent à supporter, du mieux qu'ils peuvent, avec sincérité et passion.

Je n'aurais pas assez de temps pour citer tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger (et de toute façon, je l'avais déjà fait pour fêter la première année de Dices).


Aussi, je me contenterai de conclure en le clamant haut et fort : ROLEPLAYING IS NOT DEAD !!!


Amitiés,

Olivier


 
Commenter cet article
F
<br /> Ben dis-donc, olivier, tu viens plus aux soirées là, sur le forum SaWo... Je comprends avec ce prix, tu nous snobbes maintenant ;) Bravo l'ami !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Naaaan... J'aime toujours venir sur le forum de SaWO et aussi sur celui des Chroniques Némédiennes. J'ai juste pas mal de cartons à déménager/déballer et d'affaires à ranger... Affaire à<br /> suivre.<br /> <br /> En tout cas, merci pour tes félicitations.  <br /> <br /> Sinon, tes règles maison, ça avance ? <br /> <br /> <br /> <br />
K
Félicitations !!! Et amplement mérité !!! Le bon boulot paie toujours !!! Et histoire d'augmenter la pression, Objectif 2010, avoir cette honorable distinction 2 fois !!!A ce rythme, dans 10 ans, tu seras aussi célèbre que Croc !!!
Répondre
O
<br /> Ouh là là ! Devenir comme Croc ? Petit, chauve, avec une grosse barbe et des combat boots pointure 45 ? Naaaaaaaan, merci, mais j'apprécie tes compliments quand même.<br /> <br /> Blague à part, je ne suis pas sûr de durer aussi longtemps que lui. Et surtout, je n'ai ni sa créativité ni sa force de travail. Finalement, c'est un bon modèle à suivre pour tout ce qu'il a fait<br /> (Bitume, INS, Animonde, Bloodlust, Nightprowler, etc).<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo !  Cette récompense est amplement méritée !Mig
Répondre
O
<br /> Ouis, ben maintenant, j'ai la pression !  Allez, zou, je repars au charbon !<br /> <br /> <br />
O
Félicitations. Une distinction méritée pour un blog très actif et une bonne surprise pour te consoler d'avoir quitté la Grande Bleue. Continue comme ca, surtout ne t'arrête pas.
Répondre
O
<br /> Merci, merci. Vivement octobre que je me sorte enfin de cette rentrée de diiiiiingue et que je puisse continuer d'écrire l'esprit tranquille.<br /> <br /> PS : à quand des scénarios pour URUK ? <br /> <br /> <br />
R
Wahouuu la classe ! LONGUE VIE A DICES... alors
Répondre
O
<br /> Yep ! 219 articles. 263 commentaires. Des pages et des pages de liens, de visuels, d'infos, de jeu, de rôle... Et des dés ! N'oublions pas les dés ! <br /> <br /> Rendez-vous dans un an pour un nouveau bilan !   <br /> <br /> <br />