Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

www.leludiste.fr : un GROG bis ou non ?

Publié le 25 Juin 2008 par olivier rousselin in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

Je n'ai découvert que récemment le site du Ludiste, tout obnubilé que j'étais par deux autres sites incontournables : celui du Roliste Galactique (le célèbre GROG, que le mooooooooon-de entier nous envie !) et celui de la scénariothèque, avec ses 4.000 aides de jeu (scénarios, nouveaux sorts, nouvelles classes, feuilles de perso maison) jetées en pature au rôliste avide (miam !) !


Bref, je faisais un peu systématiquement (bien malgré moi) l'impasse sur le Ludiste. Parfois, mes pérégrinations sur la Toile m'amenaient sur ses rivages, mais je préférais toujours repartir à l'aventure en quête de sites moins connus, plus rares, plus "lointains".


Toujours est-il qu'un jour, on ne sait trop comment, j'ai prolongé ma visite et y ai découvert une rubrique News" très bien faite, très étoffée et qui mérite tout simplement de retenir l'attention du roliste moyen en manque de news (moi, en l'occurence, ce jour-là). Couplée à celle du GROG, elle fournit un agréable complément d'informations.

le Ludiste propose aussi des scénarios, des aides de jeu, divers liens (vers des blogs de JDR, vers des sites web), une liste des salons et conventions prévues, etc... Bref, toutes sortes de petites choses utiles et intéressantes.

A voir donc et à consommer sans modération !
Une seule adresse : http://www.leludiste.fr/infos/index.php?id=1

Commenter cet article