Emballé par ma lecture de "Epées et Sorcellerie", je me suis amusé à créer un personnage prêt-à-jouer, pour ce sympathique retro-clone. Montre-en-main, en prenant le temps de lire les règles ET en éditant la feuille sous acrobat reader, cela m'aura pris moins d'une heure. Dont près de 80% à recopier les divers avantages du personnage sur la feuille en question.
Voici donc Snorri le nain, digne représentant du Peuple Sous la Montagne. Fier guerrier, très soigneux de sa personne, un brin coquet (il a toute une collection de peignes pour pouvoir tresser, démêler, lisser sa barbe d'un roux flamboyant), c'est un combattant farouche et tenace doublé d'un compagnon loyal et bon vivant (d'où le tonnelet de bières dans ses provisions. A usage privé uniquement !).
Plusieurs points ont été laissés en suspens dans sa description. Ainsi, notre guerrier parle cinq langues. Oui mais lesquelles ? A vous de voir avec votre MJ, en fonction de son monde de campagne.
De même, j'ai choisi d'en faire un personnage avec de la "bouteille". S'il est toujours niveau 1, il a déjà acquis 1000XP et porte une rutilante cotte de mailles plutôt qu'une simple tunique de cuir. Comment a-t-il acquis cette expérience ? Quels monstres a-t-il combattu ? Quels alliés s'est-il fait durant ces missions passées ? Quels ennemis également ? Au joueur d'en décider avec le MJ.
Tout comme pour "l'endroit sûr" où notre nain prudent a caché la petite part de trésor (77 pièces d'or) qui lui restait.
Pour finir, notez bien qu'il est remarquablement vif et spirituel (12 en intelligence), aussi bien capable de négocier et de faire preuve de diplomatie que d'évaluer des individus. Les villageois qui vous font face sont-ils des menteurs ? Les miliciens qui gardent les portes de la ville sont-ils aussi honnêtes qu'on le dit ? Et ces mercenaires que le diacre vous a fourni pour aller chasser les orcs en maraude, sont-ils fiables ? Ou bien fuiront-ils au premier combat sérieux ? Pour avoir (peut-être) la réponse à toutes ces questions, vous pouvez faire confiance à Snorri, à son bon sens et à son esprit acéré.
A bientôt pour de nouvelles aventures et...
... BONS JEUX A TOUS !
"Snorri", vu par Sylvain PONGI (merci l'ami !).
Rendez-lui visite sur Facebook : http://www.facebook.com/sylvainpongiauteur
et jetez un coup d'oeil sur son site : http://sylvain-pongi.blogspot.com/
:-D