Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Le blog de Fencig

Publié le 15 Décembre 2012 par olivier rousselin in 3. JDR OLD-SCHOOL, RETROGAMING

Coup de coeur du mois de décembre, le blog de Fencig est un condensé de bonne humeur "rôlistique" dont je vous recommande chaleureusement la visite. 

 

Snake-Plissken.jpg

(le JDR, c'est aussi ça !)

 

 

Avec beaucoup d'humour et un poil de nostalgie, Fencig disserte sur Donjons & Dragons B/X et ses clones, sur le temps qui passe, ressort ses vieilles feuilles de perso, nous raconte les aventures tonitruantes vécues alors, passe en revue les génériques des séries télé qui passaient dans les années 80 (coup de vieux assuré !), peint tout plein de figurines Reaper, bricole des règles maison sympa comme tout (je vous conseille celle pour simuler les combats à mains nues dans D&D : excellente !), vante les mérites de blogs/jeux/revues "old-school" et parle de JDR, de jeux vidéos, de plateau et de wargames !

 

 

Bref, Fencig est un rôliste, un vrai ! Un vétéran du JDR, un Snake Plissken du D20 qui connait même des antiquités telles que Merc, Top Secret, Boot Hill ou encore Crime Fighters. Respect total donc ! 

 

Fans de jeux old-school, vous trouverez sur le site toutes sortes d'aides de jeu sympa, des blogs et sites web à visiter, des critiques 100% partiales et subjectives comme je les aime (je veux dire que le sieur Fen a des opinions bien tranché, qu'il les exprime haut et fort, et que ça fait plaisir à lire).

 

 

Je me suis notamment bien marré en lisant son article sur la grandeur et décadence des vampires. Non seulement je suis totalement d'accord avec lui mais c'est bien écrit, enlevé, drôle et vivant !



Un site à visiter de toute urgence !

 


Commenter cet article
F
<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens juste de voir ce billet...<br /> <br /> <br /> Bon... Ben c'est malin... J'suis tout géné moi maintenant... <br /> <br /> <br /> Merci à toi. <br />
Répondre
O
<br /> <br /> De rien. Merci à toi pour la franche rigolade en lisant tes articles...<br /> <br /> <br /> Et bonnes fêes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />