Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Preview : Hellfrost - L'hiver vient !

Publié le 18 Novembre 2008 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

Décidément, le studio Triple Ace Games n'en finit pas de nous épater, s'imposant comme un partenaire -et un concurrent !- sérieux pour Pinnacle (voir aussi : "preview : les projets futurs de Pinnacle") tout en contribuant grandement au développement de Savage Worlds (pour notre plus grand bonheur) !


En moins d'une année, le studio nous a gratifié de l'excellent Sundered Skies, au "setting" original et de fort belle facture, suivi par un Necropolis 2350, aux influences marquées (impossible de lire la description du jeu ou d'en découvrir les visuels sans penser aux Mutant Chronicles). 


Deux autres gammes, Daring Tales of Adventure (orientées Pulps) et Daring Tales of Chivalry (situées dans Angleterre du XIIe siècle) viennent compléter le catalogue fort alléchant de cette société, avec une dizaine de scénarios disponibles à ce jour. 


Aujourd'hui, le studio de Paul "Wiggy" Wade-Williams s'apprête à nous délivrer un tout nouveau jeu de rôle, toujours basé sur les règles de Savage Worlds : Hellfrost !

JDR médiéval-fantastique, teinté de post-apocalyptique, Hellfrost nous plonge dans un univers ravagé par cinq siècles de froid tenace et de guerre larvée contre le Dieu de la Glace et ses servants maléfiques : géants du givre, démons des glaces, orcs et goblins, dragons au souffle glacial...

Un malheur n'arrivant jamais seul, la magie se retire du monde, ses effets devenant de plus en plus chaotiques et incertains. Un phénomène inexpliqué et terrifiant, surnommé "le drain" ("siphoning" en VO). Ainsi, l'arme la plus puissante des Royaumes méridionaux est devenue imprévisible, faillible et avec elle, c'est l'espoir des peuples du Sud qui vacille.

C'est dans ce monde menacé d'extinction qu'Hellfrost nous invite à partir à l'aventure.


Fan du Trône de Fer, de vikings et de Wayfarer's Song, j'avoue être vivement intéressé par la sortie prochaine de ce JDR qui promet d'être superbe et surtout riche en informations. En effet, pas moins de trois livres à couverture rigide sont prévus ! Tout d'abord, le Player's Guide (128 pages - illustration ci-dessus) sortira courant février-mars 2009, suivi peu de temps après par le "Hellfrost Gazeeter" (le guide de l'univers, à l'usage -exclusif ?- du MJ) et le "Hellfrost Bestiary". Une conception de la gamme qui renvoie directement à Dungeons & Dragons (livre du joueur + livre du maître + bestiaire) et qui rompt délibérément avec la tradition éditoriale de Savage Worlds (1 univers + 1 campagne fournie = 1 livre).

Parallélement à ces trois livres, des scénarios accompagneront la sortie de chaque supplément, notamment un "Temple of the Vermin Lord" qui servira d'introduction au jeu.


Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, une (courte) gallerie d'images est présentée ici et une preview (avec vidéo & musique incluses) peut être téléchargée à cette adresse : http://www.tripleacegames.com/Downloads/HellFrost/HELLFROST_PREVIEW.pdf. D'ici là, et en attendant la sortie d'Hellfrost , je vous souhaite à tous et à toutes...



Bon surf sur le net et bons jeux !

Commenter cet article