Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

chibithulhu, l'ami des petits et des grands !

Publié le 6 Février 2009 par olivier rousselin in 11. THEMA: CTHULHU !!!

Vous vous souvenez des Bisounours ? Leurs gros coeurs cousus sur le ventre, leurs bouilles avec de grands yeux et leurs couleurs fluo ? Et leur incroyable, indécrottable gentillesse ? Tellement niais que la vision d'un épisode en entier pouvait vous faire perdre 1D20 de SAN !


Eh bien, grâce aux gentils messieurs de Steve Jackson Games (In Nomine, GURPS, Ogre, Munchkin RPG...), Chibithulhu va pouvoir rejoindre tous ses copains des bisounours : les Grosdodo, Groscoquin,  Grosbisou, Grosfarceur et tous les autres du pays de l'Arc-en-Ciel ! 

Weeeee !!!

Et non, je n'ai rien fumé. La preuve en images, ci-contre. Il est-y pas mignon, mon "chibithulhu", avec ses grands yeux bleus et sa jolie couleur rose ? Rassurez-vous, d'autres coloris existent et les plus geeks d'entre nous pourront se payer le chibithulhu tout blanc spécial Noël (oui, oui ! Avec son bonnet rouge et son ponpon !). Le tout pour 19,95$ seulement. J'en connais déjà qui vont craquer et sortir leur carte bleue, n'est-ce pas ?


Enfin, comme je suis sympa, vous trouverez ci-après un lien pour redécouvrir la chanson du générique. Où l'on se rend compte que la version de SJG est beaucoup moins terrible que l'originale, finalement...


Avec tout ça, si vous ne sentez pas votre santé mentale basculer irrémédiablement dans les abysses indicibles de la folie, c'est que... Vous êtes déjà fous !

F'taghn !


Bon surf et bons jeux !





Commenter cet article
R
...oui on dirai que Cthullu à le vent en poulpe bon ok dsl je
Répondre
O
<br /> Ouaip ! Et c'est pas près de s'arrêter !!! <br /> <br /> Pour rester dans la gaudriole, je ne dirai jamais assez de bien du site "The Unspeakable<br /> Vault of Doom" (dont je parlai déjà ici). Avec 290 strips de mis en ligne, c'est un site<br /> incontournable du web, pour nous, les rôlistes fous (Mireille Dumas, prends garde à toi !). <br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut !Dans le même délire, voici quelques items blasphématoires :http://paizo.com/store/brand/callOfCthulhu/plushes/v5748btpy7uxphttp://paizo.com/cgi-bin/WebObjects/Store.woa/wa/DirectAction/search?q=my+little+cthulhu&what=all
Répondre
O
<br /> Comme le dit si bien Darth Vader : "Impressive !"<br /> <br /> Au fait, avez-vous remarqué l'édition en VO d'un troisième JDR sur l'appel de Cthulhu ? Il s'agit de Shadows of Cthulhu, publié par<br /> Mongoose Publishing et basé sur le système True20, une version simplifiée du D20 system ! 3<br /> règles différentes (et officielles ! Je ne parle même pas des JDRA) autour du même univers ! Je crois que c'est du jamais vu !!!<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ? <br /> <br /> <br />
R
aaaaahh ! c'est malin maintenant j'ai la chanson dans la tête pour le coup je risque vraiment de la perdre... ma santé mentale
Répondre
O
<br /> Pour un effet optimal, n'oublie pas de remplacer "Bisounours" par "Chibithulhu" dans la chanson ! On se retrouve dans le réfectoire de l'asile d'Arkham, pour une partie de Cthulhu ? Venez nombreux<br /> ! <br /> <br /> <br />
S
Ouh qu'il est mimi tout plein !!!!!!!Et là, une question me taraude :à quand le Chibhyakee, le chibhithotep, le chibiazathot, etc ???????Et la version serial killers celebres ?<br /> Et la version avec ma grand mere ?
Répondre
O
<br /> C'est vrai qu'y sont tous mimis. Je vais en demander un pour mon anniversaire (le 15 septembre).<br /> <br /> Et tout comme toi, je paierai cher (enfin, pas trop !) pour découvrir "chibhithotep", l'ami des petits et des grands !<br /> <br /> <br /> Dans un tout autre registre, pour la version "Serial Killers célèbres", tu devrais jeter un oeil aux poupées articulées de la collection Mac Farlane Toys (Todd Mac Farlane étant le papa sanglant de Spawn, pour ceux qui ne connaissent pas trop les comics), tu devrais trouver ton bonheur<br /> dans toutes ces collections (perso, j'ai un petit faible pour la "Parade<br /> Infernale de Clive Barker")... En revanche, c'est ton porte-monnaie qui souffrira ! <br /> <br /> Enfin, pour la version avec ta Mère-Grand ? ... Euh ?...<br /> <br /> Tu peux me refaire un jet de sauvegarde, s'te plait ?<br /> <br /> <br />
C
Elles sont ... mignonnes.<br /> Je possède l'ancienne version (verte sans le coeur sur le ventre). Je m'en suis servi pour initier mes fils au Myth.<br /> Bon, depuis dès que l'on mange des fruits de mer (la salade de poulpe est une suculente spécialité niçoise) ils se disputent pour savoir qui mangera le plus the Cthulhu !<br /> Dans le genre "comment faire aimer la nourriture aux enfants ?", merci Chtulhu !
Répondre
O
<br /> Dis ? Tu pourrais nous donner la recette de ta salade de Cthul... Euh, de poulpe ? <br /> <br /> <br />