Attention les yeux !
Cauchemardesque. Onirique. Envoutant. Perturbant. Magistral. Le superbe "trailer" de "The Sinking City" est tout cela à la fois.
Très alléchant, ce tout nouveau jeu vidéo d'aventures à la troisième personne, que nous concocte en ce moment même le studio Frogwares, puise ouvertement dans l'abondante littérature horrifique que nous a légué Howard Phillips Lovecraft.
Mais il s'inspire également des innombrables déclinaisons ludiques parues ces dernières années autour du Mythe de Cthulhu. A commencer par le JdR !
Impossible en effet de ne pas penser au cultissime "Appel de Cthulhu" en regardant cette bande annonce angoissante qui met en scène un investigateur isolé, explorant une ville hostile tout en perdant lentement la raison.
A noter qu'une adaptation officielle de ce dernier est actuellement en cours de production, chez Cyanide, cette fois.
Annoncé pour le premier semestre 2019, "The Sinking City" sera porté sur PC, PS4 et X-box One.
Apparemment, le jeu s'inscrit complètement dans le plus pur style "survival horror" cher aux licences "Resident Evil" et "Silent Hill" et devrait permettre aux joueurs d'évoluer dans un monde ouvert, de type "sandbox", à l'instar d'un "Grand theft Auto" ou d'un "Red Dead Redemption".
La météo changeante, la luminosité, seront autant d'éléments perturbateurs qui viendront gêner le personnage du joueur dans sa progression. Et sa santé mentale sera bien évidemment érodée au fil du scénario. F'taghn ! Tout cela est bien alléchant !
Il ne reste plus qu'à patienter et à suivre l'évolution du jeu sur le net, les auteurs publiant régulièrement des vidéos de présentation.