Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Bonne année 2016 !

Publié le 2 Janvier 2016 par olivier rousselin in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

Eh bien, nous y voilà. Une nouvelle année commence.

 

J'espère que vous allez bien et voulais vous présenter mes voeux pour 2016, en espérant que tout aille bien pour chacun de vous, que vous aurez la santé et que vos projets perso aboutiront. Bonheur, santé et prospérité à tous et à toutes.

 

J'ai également envie de nous souhaiter à tous "bonne chance" pour 2016. J'ai le sentiment que c'est plus approprié, vu les nouvelles sinistres que l'on peut lire dans la presse écrite ou entendre à la radio comme à la télévision.

 

Le monde va mal. Très mal. Et les pires monstres de nos pires de JdR semblent bien ridicules, comparés aux monstres bien réels et trop humains qui ont fait et font encore le choix de la cruauté, de l'horreur et de la tyrannie. 

 

Face à ces monstres et aux crimes qu'ils commettent, nos univers imaginaires semblent si "inutiles", si infantiles. Et pourtant, non. Car les valeurs qu'ils transmettent, les messages dont ils sont porteurs n'ont jamais été aussi pertinents. Aussi riches de sens :

 

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.

Maître Yoda, dans "L'Empire Contre-Attaque"

 

Ce sera mon message de voeux pour cette nouvelle année 2016 : ne nous laissons pas abattre. N'abandonnons pas. Gardons espoir.  

 

Prenez soin de vous. Prenez soin de ceux qui vous aiment. Donnez le maximum, sans rien attendre en retour. Assurez dans tout ce que vous faites. Restez cool...  

 

... Et bien entendu, sortez vos dés et vos fiches de perso et jouez un max !!!

 

Bonne année 2016

 

;-)

Bonne année 2016 !
Commenter cet article