Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Un dimanche cool à la maison...

Publié le 29 Décembre 2013 par olivier rousselin in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

Un dimanche cool à la maison...

 

Il y a des jours comme ça... On est heureux d'être en vacances, chez soi, tranquille, au chaud, plongé dans ses livres et ses notes de JDR. Petit instantané pris comme ça, sur le vif, pour le plaisir :

 

1. des notes, plein de notes. Des idées d'intrigues, de PNJ, des pense-bêtes, des listes de trucs à faire... Si vous êtes MJ vous aussi, peut-être que ça vous est familier ?

2. carnet de croquis. C'est un de mes nombreux projets pour 2014 : me mettre (enfin) au dessin (voeu pieux) ;

3. bourse de dés, actuellement vide ;

4. D24 de chez Gamescience, en cours d'encrage ;

5. scotch, ciseaux, cutter... Pour couvrir mes bouquins avec du plastique transparent ou découper mes futures cartes d'aventure pour "Barbarians of Lemuria" (que j'ai acheté tout récemment) ;

6. "carburant" bio, pour tenir la journée ;

7. "Dungeons & Dragons. 30 years of adventuring", en cours de lecture, un chouette bouquin commémoratif édité par Wizards of the Coast et préfacé par Vin Diesel himself. Totalement anecdotique, limite inutile mais tellement fun ;

8. set de dés "Amethyst" à 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16 et 20 faces, toujours de chez Gamescience. Quand on aime, on ne compte pas ;

9. téléphone portable. Pour recevoir par sms les annulations de dernière minute des joueurs qui ne peuvent pas venir à la partie de JDR mensuelle (because anniversaire non-prévu, sortie au cinéma, retenu au boulot, invasion extra-terrestre en cours, etcetera...) ;

10. le module old-school "Bad Myrmidon", écrit par Rafael Chandler, et d'autres noms célèbres de l'OSR (Dyson Logos, Edward James Raggi, etc.) pour soutenir Mandy Morbid et l'aider à faire face à ses soins médicaux. Une initiative cool pour un résultat trèèès intéressant. A lire et à faire jouer en 2014 ;

11. mes dernières acquisitions (et prochaines lectures) JDR : "Pars Fortuna" et "Crypts and Things" ;

12. ma collection de la BD "Womoks", trois tomes d'aventures humoristiques et intersidérales parus chez Glénat. Chaudement recommandé ! 

13. "Barbarians of Lemuria", récemment acquis et en cours de lecture. A tester en 2014 (lui aussi) ;

14. le dernier "Casus Belli" paru. Je n'en reviens pas, cette revue survit à tous les trucs possibles et inimaginables. Aucun retard, aucune défection, n'en viendra à bout. Si Terminator devait être un magazine, ce serait "Casus Belli" ! Génial ! :D

15. mon stylo-plume fétiche. Ouais, j'écris encore au stylo-plume. Etonnant, non ?

16. hors-champ : mon fidèle et indispensable lecteur CD, qui accompagne en musique mes diverses pérégrinations mentales. En ce moment, sur la platine : Velvet Underground (avec mon titre préféré, l'ultra-trippant et sulfureux "Venus in furs"), "Aftershock", le dernier Motörhead, "Under the Sun", du génial Down, enfin, l'excellente compilation "Blaxploitation", publié par Warner Music, en 4 CD et à découvrir illico !!! :-))

 

Si vous aussi, vous êtes en vacances en ce moment même, alors, bonnes vacances !

Et sinon, si vous reprenez le boulot demain, alors bon courage.

A tous et à toutes, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour la nouvelle année.

 

 

A BIENTÔT !

 

Commenter cet article
D
Je te recommande un vrai carnet, les notes volantes c'est la mort pour les retrouver et ne pas tout éparpiller partout.<br /> Pour les avoir lu Barbarians of Lemuria est excellent: du bon Sword and Sorcery décomplexé c'est cool. <br /> Crypts and Things est sympa aussi en hack de Sword and Wizardry même si le côté daaaark métal m'a un peu soulé.
Répondre
O
Salut Mr. D ! J'ai moi aussi plusieurs carnets de notes, dans lesquels sont éparpillés mes idées diverses, plus tout un tas de feuilles volantes. Inconsciemment, je dois avoir un alignement à forte tendance &quot;chaotique&quot;.<br /> <br /> &quot;Barbarians of Lemuria&quot; a l'air excellent et j'espère pouvoir le maîtriser en 2014. Quand à &quot;Crypts and Things&quot;, les illustrations intérieures sont très surprenantes en effet : on dirait du Rifts/Nightbane (palladium games) sous influence Heavy Metal. Pas très &quot;pulp sorcery&quot; tout ça, mais bon, j'attend de lire en détail l'ouvrage pour me faire une idée...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tes projets rôlistes à venir se présentent bien. Surtout, passes de très bonnes fêtes ! ;-)