Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Warhammer IV : retour au Vieux Monde

Publié le 8 Février 2018 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES

Les nouvelles se font plus précises sur le grand retour de Warhammer en jeu de rôles : Cubicle 7 va mettre les petits plats dans les grands en sortant conjointement le livre de base et un "starter set". Oui mes amis ! Une boîte d'initiation, comme pour D&D, Shadowrun, Chroniques Oubliées, D-Start... Joie ! 

Warhammer IV : retour au Vieux Monde

Côté règles, c'est confirmé, le jeu revient aux sources des deux premières éditions : exit les dés spéciaux et les brouettes de pions et tokens de la troisième édition ! Cubicle 7 promet de revenir aux fondamentaux du jeu : l'incontournable D100, l'évolution des personnages par profils de carrières, les combats mortels, la magie dangereusement chaotique, les points de destin...

 

Le jeu devrait sortir mi-2018 et pour nous faire patienter, l'éditeur britannique met en ligne (à prix tout doux) la toute première édition du jeu ! Une version scannée, "bookmarquée", bardée de liens hypertextes, avec des images en haute résolution. Le tout pour 9,99€ seulement ? Cadeau !

Avis aux amateurs : la campagne complète de "l'Ennemi Intérieur" première édition devrait suivre au même format ! Un très chouette cadeau pour les fans...

... En attendant la version deluxe "30ème anniversaire" revue et augmentée que Cubicle 7 concocte pour la quatrième édition !

"Ach ! Wunderbar !" comme on dit dans le Dunkle Reik. :P

 

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Bons jeux à tous et à toutes !

 

Warhammer IV : retour au Vieux Monde
Commenter cet article
S
Je suis Joie....<br /> J'adore ce jeu, c'est ma madeleine de Proust, mon jeu favori.... j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire... je prendrai tout....<br /> ... même si en ce moment Warhammer motorisé par l'excellentissime Brigandyne est incomparable<br /> <br /> AM
Répondre
O
Salut Sakagnôle ! Pardon pour cette réponse tardive : oui, je suis bien intéressé par ton adaptation Brygandyne... Eventuellement, l'as-tu mise en ligne sur un site web (genre Casus No) ?
S
Si tu as le matériel scenaristique et le background.... lance toi avec Brigandyne!!!<br /> J'ai fais des petits ajustements pour coller avec le Vieux Monde je te l'enverrai si tu le souhaites !
O
Moi aussi, je trépigne d'impatience. D'autant plus qu'à deux reprises, j'ai "raté" ce jeu mythique. C'est un truc de dingues, mais c'est véridique : ludiquement, je suis passé à côté de Warhammer et ça me rend fou. <br /> <br /> Flashback : ado, dans les années 80. Ma mère m'accompagne à la boutique de jeux locale et m'offre un JdR. Elle me demande de choisir et là, dilemme : j'hésite entre la boîte de Runequest et Warhammer (première édition). L'illustration choc et sanglante ne jouera pas en faveur du jeu de Games Workshop et je repartirais avec la magnifique boite d'Oriflam sous les bras, content, certes, mais aussi un peu déçu. C'est qu'il me faisait envie, ce gros grimoire richement illustré.<br /> <br /> Flashback 2 : environ quinze ans plus tard. La seconde édition sort. Je me procure le bouquin quasiment à sa sortie. Et là, je sais pas pourquoi, ça a coincé. Mais pourquoi bordel ? J'adorais la description de l'univers, les petits encadrés qui décrivent le monde, ses spécificités, l'argot des rues, la monnaie... Tous ces petits détails qui font vrai... On a même joué le scénario d'initiation avec les copains, mais la sauce a pas pris. Pourquoi ? J'en sais rien. Bêtement, j'ai revendu le bouquin et je me suis jamais remis de cette erreur monumentale...<br /> <br /> Depuis, je me suis rattrapé en achetant un paquet d'ouvrages de background en occasion (Karak Azgal, le livre sur le Roussillon...), plus quelques reliques de l'ère Descartes.<br /> <br /> Et j'ai lu un paquet de romans Warhammer, que j'ai adoré (les "Felix et Gotrek", "Mark of Chaos" et quelques autres).<br /> <br /> Du coup, cette quatrième édition, punaise, j'ai hâte qu'elle sorte !! Cette fois sera la bonne.Je maîtriserais des parties dans le Vieux Monde et mes joueurs iront affronter le Chaos dans les rue de Middenheim et de Bogenhaffen (entre autres). <br /> <br /> :)