Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

"Récré A2", "Club Dorothée" et JdR

Publié le 22 Juin 2019 par Olivier in 20. HUMOUR, 2. JDR GRATUITS : LES JDRA

"Récré A2", "Club Dorothée" et JdR

Tout a commencé avec un post sur internet. Au début, j'ai pensé à une blague, un canular. Puis je me suis rappelé le JdrA "La Petite Maison dans la Prairie", et aussi "Tails of Equestria", l'adaptation en JdR de "mon petit poney", que les doux-dingues de Black Book Editions ont traduit en français, pour "transmettre la flamme" aux plus jeunes.

Alors, pourquoi pas les bisounours en Jdr ???

 

Pour vous, mes amis, j'ai été chercher sur le net et je vous ai trouvé "Carebears - the staring" ! Un (vrai !) petit Jeu de Rôle Amateur à télécharger gratuitement sur le net, d'une soixantaine de pages, complet, avec ses listes de pouvoirs, de sorts, d'ennemis à affronter, ses règles d'affrontement, de progression (des XP, des XP !), le tout servi par un système de jeu original, simple et narrativiste. Point de dés ici, toutes les actions se résolvent à l'aide de deux jeux de 52 cartes.  

 

Cerise sur le gateau ! J'ai découvert que l'auteur, Jeremiah Schwennen, a imaginé d'autres JdR inspirés de dessins animés des années 80 (d'où le titre de cet article). Et là, c'est le feu d'artifices !! 

Prêts pour "Transformers RPG" ?

"Cosmocats RPG" ??

"Les Maîtres de l'Univers RPG" ???

 

Alors, foncez sans plus attendre et connectez-vous sur :

 jlschwennen.files.wordpress.com

 

HAVE FUN !!

"Récré A2", "Club Dorothée" et JdR"Récré A2", "Club Dorothée" et JdR
"Récré A2", "Club Dorothée" et JdR"Récré A2", "Club Dorothée" et JdR
Commenter cet article