Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Di6dent en boutique !

Publié le 27 Juin 2011 par olivier rousselin in 4. PRESSE RÔLISTE

di6dent_numero_1.jpgLongtemps annoncé sur le site des Mondes en Chantier (MeC), "Di6dent" vient enfin de paraître au format papier.

 

Disponible dans toutes les bonnes boutiques de JDR (et dans les VPC spécialisées également), ce luxueux bouquin imprimé sur papier glacé totalise près de 320 pages et regroupe non pas un mais deux numéros du e-zine !

 

 

 Pour seulement 20 euros, vous allez avoir de la lecture ! Au menu, il y a :

  • des dizaines de critiques de jeux, de rôle ou de plateau
  • des gros dossiers thématiques : JDR au féminin, JDR pulp, jouer historique...
  • une rubrique "retro", histoire de jeter un coup d'oeil en arrière, sur les jeux qui se faisaient "avant"
  • une autre rubrique "around the world" qui présente les productions des pays voisins (à savoir ici : la Suisse et l'Espagne)
  • plein de conseils, d'idées et d'astuces (la rubrique "de MJ à MJ") à reprendre (ou non) pour vos parties préférées
  • des interviews d'auteurs : Emmanuel Gharbi (Hellywood, Final Frontier) Johan Scipion (Sombre), Yno (Patient 13, Notre Tombeau), Robin D. Laws (Feng Shui, Rune, Dying Earth, Esoterroristes, Heroquest et une floppée d'autres jeux)...
  • et enfin, une floppée de scénarios :quatorze, si j'ai bien compté !  De quoi tenir jusqu'à Noël.

 

 

di6dent2.jpgBref, avec ce "Mook" (contraction des mots "magazine" et "book") luxueux, Di6dent vient de se hisser sans aucune difficulté au niveau des meilleures revues rôlistes jamais parues. C'est du moins mon humble avis. Tenons-nous enfin là le digne successeur du défunt (et regretté) "Black Box" ? Oui, cent fois oui !


Ceux qui ne connaitraient pas encore Di6dent peuvent se rendre sur le site dédié du magazine, pour y télécharger gratuitement le numéro zéro.

 

Pour ma part, je ne puis que vous encourager vivement à aller découvrir cette petite perle de culture rôliste, ludique et exigeante qui n'attend plus que vous pour devenir un succès.

 

 

Bonne lecture et bons jeux à tous et à toutes !


 

 

Pour en savoir plus :


Voici le site officiel du magazine : http://site.di6dent.fr/

 

Pour vous abonner, c'est ICI.

 

Petit frère de Di6dent, "le fix" est une petite newsletter hebdomadaire très, très complète, destinée à nous tenir au courant de tout ce qui se fait dans le petit monde des JDR. L'abonnement est gratuit, alors laissez vous tenter !



 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> 2 n° pour 20 euros? oauh c''est bien cher, à mon avis tout perso. il aurait mieux fait de publier un best of, à moins cher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un "best of" au bout de seulement trois numéros ? Quelle étrange idée... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute franchise, je suis en train de dévorer le "mook" et le contenu général est excellent. Je t'assure, Sly, que l'objet mérite bien son prix.<br /> <br /> <br /> Après, si tu le souhaites, tu peux te procurer la version numérique du magazine. Chaque numéro ne coûte que 3 euros (sauf le numéro zéro, qui est gratuit). Pour 6 euros, tu auras donc les trois<br /> numéros déjà parus. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai que Di6dent est très très bon - du moins de ce que j'ai vu dans leur numéro 0 et de ce que j'ai pu apercevoir des autres. Le ton, la forme, les choix éditoriaux...<br /> <br /> <br /> Par contre, 20€ le format papier, gasp ! A ce tarif là je vais devoir passer mon tour - non pas que le travail fournit ne les vaille pas, mais à ce prix là j'ai plutôt tendance à lorgner du côté<br /> des suppléments...<br /> <br /> <br /> Je leur souhaite longue vie en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Certes, le prix de la version imprimée est conséquent : dix euros le numéro, quand même.<br /> <br /> <br /> Mais il te reste la solution d'acheter le magazine au format pdf, sur rapidejdr.com : le numéro passe alors à 3 euros ttc. Intéressant, non ?<br /> Et tellement plus économique ! <br /> <br /> <br /> J'ajouterai que la version papier est vraiment luxueuse, imprimée sur du beau papier glacé, tout en couleurs, avec une reliure solide. En ce qui me concerne, je n'ai pas regretté un seul instant<br /> mon achat. C'est un bel ouvrage, qui trônera dans ma bibliothèque comme il se doit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je leur souhaite longue vie et ai hâte de voir sortir les prochains numéros. Vive Di6dent !<br /> <br /> <br /> <br />