Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Space 1889 : Red Sands

Publié le 26 Mars 2009 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

Ca y est, c'est officiel, le nouveau setting pour Savage Worlds sera une adaptation de l'excellent JDR steampunk (précurseur du genre), Space 1889 de Franck Chadwick.

La nouvelle n'était encore qu'une rumeur et n'a été annoncée officiellement qu'hier.

Au menu, nous aurons donc :
- l'adaptation de l'univers au système FFF de Pinnacle Games ;
- une grosse campagne aux quatre coins du système solaire pour empêcher une secte ("la Fraternité de Louxor", brrrr...) de déclencher une guerre interplanétaire ;
- des jungles pleines de dinosaures (c'est du pulp, donc il y aura forcément des dinosaures dans la jungle vénusienne) ;
- des martiens belliqueux ;
- des officiers de sa gracieuse majesté la Reine Victoria et des ladies en détresse (mais sachant manier le révolver, faut pas pousser non plus !)...

Le tout pour une sortie prévue en septembre 2009, sous couverture rigide.

A priori, tout est donc réuni pour que nous nous retrouvions avec un bon gros bouquin tout en couleurs dans la droite lignée des Deadlands Reloaded et Solomon Kane RPG. Bref, c'est cool !

Enfin, la couverture sera l'oeuvre du talentueux Christophe Swal (Dark Earth, Guildes, Hawkmoon, Vermine, Backstab magazine, Dragon Rouge, A sonf of Fire & Ice RPG, bientôt Bloodlust Metal... N'en jetez plus !!!).

Et les illustrations seront réalisées par Richard Clark.

Bref, vivement septembre !


A tous ... bons jeux !



voulez-vous en savoir plus ?

- le site de Pinnacle : www.peginc.com/

- et celui d'Heliograph (l'actuel éditeur de Space 1889 : www.heliograph.com/space1889/

- le blog de Christophe Swal : artsilencieux.blogspot.com/

- enfin, mon précédent article sur Mars en JDR et sur Space 1889 : "Visitez MARS, la planète rouge, avec Savage Worlds".



Bon surf sur le web et bonnes lectures !

Commenter cet article
R
...et je m'insurge contre cette calomnie ! les nécromutants ne sont pas tous pustuleux et décrépis : http://www.sebman.com/creatures-two.htm
Répondre
O
<br /> Waouw !  Merci pour cet excellent site (en anglais) consacré aux Mutant Chronicles : http://www.sebman.com/ A visiter séance tenante pour tous ceux qui aiment l'univers déjanté des créatifs de Target Games.<br /> <br /> Effectivement, certains mutants ne sont pas décrépis : ils font du bodybuilding intensif (bio-giants, immaculate furies, Nepharites of Algeroth, Razides...) et doivent faire très mal au<br /> combat à mains nues ! Oups ! <br /> <br /> <br />
R
Oui, tout le monde sait que Mutant Chronicles tire son ambiance dark-futuriste d'un autre jeu et celui-ci n'est autre que Warhammer 40k. D'ailleurs MC se posait à l'époque en conccurent direct du monument de Games Workshop (oui je sais c'était ambitieux...) :D
Répondre
O
<br /> <br /> Heureusement que MC tire plus vers le cyberpunk et le fantastique horrifique que son illustre inspiration. Celà lui donne une petite touche d'originalité. Sans compter les<br /> diverses factions humaines qui se tirent dans les pattes à longueur de temps...  Ca change des settings futuristes<br /> où tous les humains sont unis et rangés sous une seule et même bannière. De Star Trek à Warhammer 40K, les exemples ne manquent pas...<br /> <br /> <br /> <br />
R
je viens de réaliser subitement que Mutant Chronicles avait beaucoup en commun avec ce Space 1889 : des nations (devenues mégacorpo à MC) qui colonisent le système stellaire, une jungle vénusienne, un désert martien...
Répondre
O
<br />  Ah ouaaaaais ! Effectivement, Space 1889 pourrait être vu comme une version victorienne de<br /> Mutant Chronicles (ou vice-versa : MC pourrait être vu comme une version futuriste-cyberpunk de Space 1889)...<br /> <br /> Sauf que l'aspect démoniaque-horrifique est absent du jeu de Franck Chadwick.  Dans Space 1889, il<br /> n'y a ni démons, ni puissances infernales, ni magies puissantes (nécromancie dans le camp des démons ; miracles de la Foi dans celui des hommes).<br /> <br /> Finalement, Space 1889 avec son mélange pulp-steampunk, est sans doute un jeu plus "light", moins sombre et plus fun (enfin, fun... Pour ceux qui n'aiment pas se coltiner des<br /> démons pustuleux accompagnés de zombies décrépits...).<br /> <br /> <br />
C
C'est une très bonne nouvelle effectivement. Je vais creuser un peu pour voir s'il y aura des modifs par rapport au setting d'origine. J'avoue que présentée comme cela la campagne fait baver.<br /> Il me semble aussi qu'il y a déjà une adaptation (amateur) Space 1889 à SaWo, non ? A contrôler.<br />  
Répondre
O
<br /> <br /> Tout à fait, mais cette conversion amateur est très maigre. Elle peut servir, mais plutôt pour quelqu'un qui connait déjà le jeu de GDW.<br /> <br /> Pour tous les autres et tous ceux qui (comme moi ) ne veulent pas se prendre la tête à faire la conversion, la venue de<br /> ce nouveau setting est du pain béni ! D'autant plus que, connaissant la qualité des produits Pinnacle, on peut s'attendre à un produit complet, prêt-à-jouer, avec tout ce qu'il faut pour mener<br /> ses parties.<br /> <br /> Bref, vivement septembre !<br /> <br /> <br /> <br />