Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Sans détour... Sans peur et sans reproches !

Publié le 21 Janvier 2009 par olivier rousselin in 1. JEUX DE ROLES

Du neuf, du beau et du très bon du côté du tout jeune éditeur Sans Détour !


Annoncé pour la fin janvier, "les secrets de New York" sera un épais sourcebook (152 pages) sous couverture cartonnée, archi-complet et détaillé avec plans, cartes, photographies historiques, et plusieurs scénarios inclus. Le tout pour la modique somme de 30 euros seulement.

Bref, un must ! Non seulement pour les MJ de l'Appel, mais aussi pour tous ceux qui jouent à un JDR pulps.
Quelques exemples pris comme ça, au hasard : Archeos (que diffuse Ludik Bazar),  
Hollow Earth Expedition (que va justement traduire Sans Détour en 2009), les "Daring Tales of Adventure", "Pulp Hero", etc.
Patience : plus qu'une dizaine de jours avant de profiter dudit ouvrage. yum, yum !

L'éditeur oyonnaxien (c'est-à-dire : résidant à Oyonnax, dans l'Ain), ne compte pas en rester là et s'apprête à sortir une campagne inédite en français "Les oripaux du roi" (alias "Tatters of the King" en VO). Pour les plus impatients, voici une
preview à télécharger.

Quant au fameux guide "Au cours des années 20", ce dernier est toujours en cours de préparation et se fait d'autant plus désirer ("il est reporté de 3 mois. Fais-moi un jet de SAN"). A n'en pas douter, sa sortie sera l'occasion de mettre en ébullition nos p'tits cerveaux de MJ.


Voilà pour nos années folles préférées. Mais qu'en est-il des autres univers ludiques ? L'oeil averti aura en effet noté que sur le site, 5 onglets trônent fièrement en haut de la page d'accueil, dont deux arborant un énigmatique point d'interrogation.

Concrétement, Sans Détour entend développer 5 gammes de JDR . Deux d'entre elles sont déjà connues : L'appel de Cthulhu et Hollow Earth Expedition. La troisième a été annoncée hier (le 20 janvier), et tenez-vous bien : il s'agira de la traduction en VF des "Dungeon Crawl Classics", des scénarios, pardon ! Je voulais dire, des modules "à l'ancienne", édités par Goodman Games pour D&D !


Reste deux gammes à découvrir, deux inconnues, dont l'une sera une création 100% originale (l'info figure dans la rubrique "qui sommes-nous ?")... Une affaire à suivre donc, et en attendant,


Bon surf et bons jeux !



Commenter cet article
R
Bah ! si votre banquier vous dit quelque chose vous mettrez ça sur le dos de la crise banquère comme tous le monde (où vous contre-attaquez en lui demandant ce qu'il peut bien faire de votre argent ).Puisqu'on parle de Savage Worlds justement, c'est p'têt ça le dernier jeu prévu par l'oyonnais Sans Détour (oui je rêve mais bon avec la rumeur d'une traduction balancée sur le SDEN...)
Répondre
O
<br /> Ce serait un rêve éveillé, mais personnellement j'ai un gros doute. Après tout, Sans Détour a déjà jeté son dévolu sur Hollow Earth Expedition qu'ils présentent sur leur site<br /> web comme "jeu pulp par excellence".<br /> <br /> Ah bon ? "le jeu pulp par excellence" ? Et Slipstream alors ? Ravaged Earth ? "The Eye of Kilquato" ? Solomon Kane !!!<br />  <br /> <br /> M'enfin, tu as peut-être raison et alors, je me "battrai la coulpe" d'avoir tant douté.<br /> <br /> <br />
C
Hellywood traine sur mes étagères depuis au moins ... 6 mois je crois. Et j'ai acquis l'écran voici 2 mois. Toujours pas lu, ni l'un ni l'autre. <br /> Pour SK de SaWo j'attends une occas. Sincérement, faire mieux que Olivier Legrand sur ce coup là, c'est plus que difficile. Donc je ne suis pas pressé. Par contre j'ai racheté Slipstream à Kobayashi. C'est du Pulp pur jus, et c'est d'la bombe. Après un rapide survol avec qq. ras-mottes, hein !<br /> Revendre des bouquins !!!!! <br /> T'as vraiment de drôles d'idées, toi !
Répondre
O
<br /> Hellywood est en effet remarquablement dense. Mais il a ce mérite immense (et sous-estimé, selon moi)d'être conçu dans un format à la fois léger et pratique à transporter avec<br /> soi  (A5, couverture souple), contrairement à des pavés comme Cadwallon, Anima ou encore Dark Heresy.<br /> <br /> En ce qui concerne Solomon Kane, j'ai les mêmes réticences que toi. Néanmoins, le jeu est superbe et est probablement ce que Pinnacle a sorti de plus beau et de plus abouti.<br /> On sent que Shane est un fan de Kane et de Howard, et qu'il a mis les petits plats dans les grands. Bref, l'ouvrage est beau ! Et je me dis<br /> que les 2 JDR peuvent (pourquoi pas ?) se compléter agréablement.<br /> <br /> Quant à Slipstream, j'adhère à 100% à ton avis. Quel jeu ! Petit tuyau : je te conseille vivement d'aquérir le DVD Flash Gordon édité par Bach Films (7€) pour<br /> l'accompagner. C'est une excellente source d'inspiration pour le JDR (tu en passes un épisode à tes joueurs et tu les mets direct dans l'ambiance) .<br /> <br /> Revendre des bouquins ? Bah oui, j'ai trouvé mon St-Graal (Savage Worlds) et j'ai des JDR auxquels je ne jouerai jamais (notamment plusieurs JDR et<br /> suppléments Palladium : super-univers et super-concepts mais règles nazes)...<br /> Alors, il va bien falloir que je fasse de la place sur mes étagères, surtout avec toutes les nouveautés que préparent Pinnacle et Triple Ace Games pour 2009 : Weird<br /> Wars II, Hellfrost, Evernight reloaded, Fantasy Companion, super-powers companion... En un mot : waouw<br /> !!! <br /> <br /> <br />
C
C'est sur, ça fait plutôt envie. D'autant que, comme tu le fais justement remarquer,  le supplément sur la grosse pomme est "multi-jeux".Avec des éditeurs courageux qui font le choix de la qualité il va falloir que je fasse de la place sur mes étagères .Je sens que 2009 va être une année dure pour mon banquier. Entre ce que je ne veux pas louper et les "bons plans" qui apparaissent de temps en temps ...
Répondre
O
<br /> Ah ? Toi aussi ?  <br /> <br /> Perso, j'ai craqué mardi pour Hellywood (depuis le temps qu'il me faisait envie celui-là) et en février, ce sera surement the Savage World of Solomon Kane (à 36,30<br /> € !).<br /> <br /> Il nous reste une solution : faire le vide sur nos étagères (petites annonces, e-bay, price minister, etc.). Pfff... trop dur d'être un geek ! <br /> <br /> <br />