Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RPG a Day - jour 19 : Quelle musique sublime vos sessions de jeu ?

Publié le 23 Août 2018 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES

Quelle musique sublime vos sessions de jeu ?

Aucune. :p

Cela représente trop de travail de choisir des musiques adaptées au scénario et de les mettre en scène au bon moment. Je l’ai fait à de rares occasions avec les BO du "Seigneur des Anneaux" (Howard Shore), pour accompagner nos parties de "Labyrinth Lord". Avec les BO de "Star Wars" (John Williams) pour le Jdr du même nom, la version D6 je précise, la meilleure ! Et aussi une fois avec la version D20, qui m’a souverainement déplu, tant je la trouvais bridée et restrictive par rapport à celle de West End Games.

Un souvenir quand même émerge du lot : pour une partie de "Turner & Longdick" (ma campagne parodique des films d’action des années 80), j’avais utilisé tout du long la BO de l’excellent "Way of the Gun", formidable polar mâtiné de western, que je vous recommande chaleureusement, en prenant bien soin de combiner scènes et musique. Ce fut un grand moment de JdR. Les musiques ont vraiment apporté quelque chose et alimenté le RP.

Mais ce fut trop de travail et l'expérience resta sans lendemain...

 

Et vous ? Quelle musique sublime vos sessions de jeu ?

RPG a Day - jour 19 : Quelle musique sublime vos sessions de jeu ?
Commenter cet article