Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Ludik Bazar n'est pas mort !

Publié le 21 Janvier 2015 par olivier rousselin in 6. ACHATS & COMMANDES

Ludik Bazar n'est pas mort !

 

Je ne parle pas ici du site internet de VPC mais bien de la boutique "physique", située rue Meissonnier, dans le dix-septième arrondissement de Paris. La boutique "en dur" avec des vrais vendeurs à l'intérieur, avec qui on peut parler, échanger, discuter, passer commande, réserver des articles, etcetera.

 

A deux reprises, en octobre puis décembre dernier, la fermeture de la boutique avait été annoncée officiellement, pour cause de loyer trop chers. Ludik Bazar allait fermer. Ludik Bazar ne trouvait pas d’autre local pour déménager. Bref, c’était la bérézina.

 

Et puis miracle ! Le bail de la boutique a pu être prolongé. L’équipe des vendeurs est certes réduite, mais Ludik Bazar résiste, envers et contre tout et se réapprovisionne doucement mais surement en nouveautés ludiques des plus intéressantes : "le musée de L’homme", pour l’Appel de Cthulhu, "les testaments trahis" pour Tenebrae, "Titan", le guide de l'univers pour Défis Fantastiques, l'édition "vingtième anniversaire" de Vampire: la mascarade... Plus quantité de wargames, jeux de plateau, figurines, etc.

 

 

 

Ludik Bazar n'est pas mort !
Ludik Bazar n'est pas mort ! Ludik Bazar n'est pas mort !
Commenter cet article
S
Je trouve que cette boutique est mal placée et encore plus mal decervie par les transports en commun surtout en comparaison à Starplayer, Troll2jeux, œuf cube ou encore Jeux Descartes école.<br /> <br /> Mais bon ma préférée restera quand même &quot;La Carte Chance&quot; ou nous faisons des parties de Pathfinder society tous les mercredis soirs !
Répondre
O
@Sasmira : en fait, la boutique est la plus proche pour tous les rôlistes qui, comme moi, passent par Saint-Lazare. De la gare, tu prends la ligne 3 du métro et tu n'as que 4 ou 5 stations pour y aller. <br /> <br /> Quand à la &quot;Carte Chance&quot;, eh bien, merci du tuyau, je ne connaissais pas cette boutique, je ne manquerais pas d'y faire un tour un de ces quatre ! ;-)
L
Excellente nouvelle ! C'était ma boutique privilégiée, je me demandais où j'allais pouvoir aller maintenant qu'ils avaient fermé...<br /> Merci de l'info et souhaitons-leur une bonne reprise !
Répondre
K
Il faut que j'y aille quand je repasserai sur paris ^^
Répondre
O
@Kerlaft : dépêche-toi : depuis hier soir, la boutique fait un déstockage à -40% de tous ses produits (sauf les nouveautés). Cette fois-ci, c'est la bonne : la maison mère a trouvé un autre local, toujours dans le XVIIème arrondissement, moins coûteux, pour y déménager. Champagne !!