Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

D&D 5, forever !

Publié le 10 Octobre 2021 par Olivier

D&D 5, forever !

Salut les amis. 

 

Petite bafouille vite fait pour vous parler du site francophone officiel lancé par Wizards of the Coast pour faire la promotion du retour en français de Dungeons & Dragons 5ème édition.

 

Pour faire (très) court, Hasbro, la maison mère aux USA a décidé de ne plus sous-traiter et de gérer directement dans les pays non-anglophones. Exit Black Book Editions, puis Edge Entertainment. Exit Gale Force Nine (quoique, je crois qu'ils conservent le droit de diffuser/publier des goodies, j'avoue ne pas avoir suivi).

D&D 5, forever !

Pour nous, tout ce qui compte, c'est que les bouquins officiels reviennent dans la langue de Molière et avec un rabais de 10€ ! Eh oui, les trois bouquins de base seront à 39,99 € au lieu de 50. Un beau geste en faveur des joueurs. 

Dans la foulée, WotC va sortir un nouveau kit d'initiation intitulé "L'essentiel". Plus complet, plus fourni (des cartes de sorts, un écran cartonné, etc.) pour un prix imbattable de 19,99 €. Noël avant l'heure 😁

 

Dans la foulée, WotC met à disposition en pdf GRATUIT le précédent kit d'initation. Pour l'obtenir, une seule condition : s'abonner à la newsletter du site.  Je viens de tester pour vous, j'ai téléchargé les pdf et c'est hyper sympa : une version "mini" des règles, parfaite pour débuter, des fiches de perso prétirées et une grande aventure découpée en 4 chapitres. 

D&D 5, forever !

Franchement, je trouve l'initiative super sympa. Ne manquent plus sur le site que les "Basic Rules" traduites par aidedd.org, avec l'aimable autorisation des Magiciens de la Côte. 

 

Tant que j'y suis, une mini-campagne en 5 chapitres, tout à fait officielle, a été mise à la disposition des joueurs américains et traduite en français par le site IGN (lien ci-dessous). Si j'ai bien compris, à l'occasion d'une extension Magic The Gathering prenant pour cadre "Les Royaumes Oubliés". Là encore, c'est GRATUIT et prêt-à-l'emploi.

Bref, appelez vos potes. fixez une date et fourbissez vos dés, l'aventure vous attend !

 

Bons jeux à tous et à toutes !! :D

 

D&D 5, forever !
Commenter cet article