Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Simon Stålenhag

Publié le 15 Février 2017 par Olivier in 19. ART

Si vous suivez attentivement l'actualité rôliste, que ce soit sur le GROG ou bien le Fix, vous avez du voir passer un drôle de jeu de rôle, qui va paraître très prochainement en anglais.

 

"Tales from the Loop" (c'est son nom) est un OVNI ludique. Un JdR qui prend à contrepied nos habitudes de joueurs.

 

D'abord, avec son cadre : un monde parallèle, différent du notre ; une uchronie rétro-futuriste en diable, qui voit des technologies hyper-futuristes naître durant les années 60-70, puis se banaliser à l'aube des années 80, transformant subtilement notre monde moderne en un "Ailleurs" étrange et différent.

 

Ensuite, en proposant aux joueurs d'incarner des "kids", des pré-adolescents, âgés de 10 à 15 ans, confrontés à toutes sortes de mystères et d'événements étranges. Un choix qui rappelle "les goonies", "E.T.", la série "Stranger Things" (récemment critiquée dans Casus Belli #20") 

Simon Stålenhag

Un OVNI ludique, donc, qui a bénéficié d'un financement réussi sur Kickstarter, avec plus de 3,7 millions de couronnes investies (oui, des couronnes ! "Tales from the Loop" nous vient de Suède) !!!

 

Et pour cause ! Derrière ce projet un peu fou, se trouve un recueil de peintures fantastiques d'une beauté stupéfiante, oeuvres d'un seul et même artiste : Simon Stålenhag.

 

Avec un talent fou, d'une rare puissance d'évocation, Stålenhag construit un univers de science fiction à la fois totalement atypique et terriblement séduisant, iconique. Une révélation !

 

Ce sont ses peintures, incroyablement belles, d'un photo-réalisme saisissant, qui ont motivé l'écriture de ce présent article. Je ne sais pas si je maîtriserais un jour "Tales from the Loop". Je ne sais même pas si j'aurais l'occasion d'y jouer. Mais ces peintures, bon Dieu !

"Tales from the Loop" ferait une série télé formidable. Un film épatant ! J'ai hâte de découvrir cet univers atypique et de m'y plonger. J'ai hâte de découvrir les artbooks, d'en étudier chaque détail. 

 

Vivement avril et la sortie officielle du jeu ! :)

 

Simon Stålenhag
Simon Stålenhag
Simon Stålenhag
Simon Stålenhag
Simon Stålenhag

VOULEZ VOUS EN SAVOIR PLUS ?

 

Visitez la galerie Internet de Simon Stalanger.

Suivez son activité sur TumblrTwitter, Redbubble et Facebook.

Commandez ses livres sur Amazon.

Je vous recommande aussi l'article paru sur "lebonbon.fr", ICI.

 

Sur "Tales from the Loop", le Jeu de Rôle :

 

Commenter cet article