Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Lovecraft en "audio-book"

Publié le 11 Octobre 2016 in 18. INSPIRATIONS, 6. ACHATS & COMMANDES, 11. THEMA: CTHULHU !!!

Lovecraft en "audio-book"

 

Petite surprise fort agréable ce matin en maison de la presse : le journal "Le Monde" a lancé une collection de livres audio, vendus en kiosque au prix tout doux de 4,99€. Soit un livre au format poche + 1 CD Audio inclus. Les livres, courts, reprennent des nouvelles d'écrivains célèbres et ont le bon goût d'être bilingues (en français et en anglais), ce qui permet de travailler son expression orale tout en se divertissant.

 

Or, joie et bonheur, parmi les nouvelles sélectionnées, nous avons droit cette semaine à "la couleur tombée du ciel" de H.P. Lovecraft !

 

Oui mes amis ! Le Maître de Providence, choisi par "le Monde", comme écrivain anglophone de référence, aux côtés de Charles Dickens, Oscar Wilde, Edgar Allan Poe !!

 

L'ouvrage, fort bien fait, comporte également une courte bibliographie de l'auteur, une rapide présentation de la nouvelle, un glossaire en anglais...

Bref, 80 pages bien remplies, pour un bouquin tout fin, qui ne prendra pas de place dans votre sac à dos.

 

A ce prix là, impossible de bouder son plaisir ! Qui sait ? Peut-être l'initiative sera-t-elle étendue à d'autres auteurs de SF (Aasimov ? Van Voft ?) de fantastique (Bloch ? Masterton ? King ?) ou pourquoi pas de fantasy ?

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Salut,<br /> <br /> Pour les fans de fictions audio et de Lovecraft, l'émission Fiction / samedi noir chez RadioFrance propose des interprétations audio de quelques récits de Lovecraft : https://www.franceculture.fr/personne-h-p-lovecraft. Et franchement, j'ai écouté "La couleur tombée du ciel" et "Cauchemar sur Innsmouth" et j'ai trouvé ça de bonne qualité. Enjoy :)
Répondre
O
Hey ! Merci pour ce tuyau ! :D
J
La traduction en français a été faite par qui SVP ? Les anciennes sont très contestables (coupures, simplification arbitraires, etc.).
Répondre
O
La traductrice de la nouvelle est Sophie CHAPUIS. Le livre est bilingue : sur la page de gauche, la version française et sur la page de droite, la version originale. L'occasion de lire Lovecraft en anglais dans le texte. Une première pour moi. ;-)
P
C'est bon ça! Merci pour l'info, je vais aller de ce pas voir chez mon buraliste!
Répondre
O
Si tu ne trouves pas le livre chez ton buraliste (la collection se renouvelle avec un nouveau titre chaque semaine), tu peux commander le livre sur le site web du monde. Voici le lien : http://boutique.lemonde.fr/nouvelles-bilingues-17-h-p-lovecraft-17059.html.<br /> <br /> ;-)
G
Sympa de nous mettre au courant :)<br /> Ca me tente bien.
Répondre
O
Je ne sais pas si je suis l'ami des buralistes mais qu'est-ce que je dépense chez eux ! La semaine dernière, j'ai pris le dernier numéro de Ravage, et ce petit "audiobook" sur Lovecraft. Cette semaine, j'attends avec impatience le nouveau JDR MAG. Dur dur d'être un geek !<br /> <br /> ;-)
G
Exemplaire acheté ce matin.<br /> Dices, l'ami des buralistes :)