Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

T.S.O.A.L.R. ou la vie de quelques morceaux de plomb

Publié le 29 Décembre 2009 par olivier rousselin in 20. HUMOUR

Découvert par hasard sur le net, Turn Signals On A Land Raider (ou T.S.O.A.L.R. en abrégé) est un petit bijou d'humour : six-cent soixante-sept comic-strips (ces mini-BDs de trois cases, popularisées entre autres par les Peanuts de Charles M. Schultz) consacrés au monde de Warhammer 40.OOO et réalisés entre 2003 et 2009.


Plus précisément, T.S.O.A.L.R. nous parle des figurines du jeu. Et si...ces dernières s'animaient lorsque nous avons le dos tourné ? Et si... Elles étaient douées de conscience ? Que diraient-elles ? Comment vivraient-elles leur état de "soldats de plomb" ? Leurs défaites ? Leur rangement dans des compartiments en mousse ? Leur voisinage imposé avec les autres figurines acquises par leur propriétaire ? Les tournois ? Les inévitables rivalités entre corps d'armée ?
 

2003-09-15-005.gif


Eh bien, T.S.O.A.L.R. répond à toutes ces questions avec beaucoup d'humour, d'ironie et de tendresse pour ces "p'tits bouts de plomb" (et de plastique, n'oublions pas le plastique, si présent dans les productions de Games Workshop) !


2003-11-10-021_drinks.gif


La réalisation graphique n'est certes pas au top. L'amateurisme du projet est flagrant, mais qu'importe ! La qualité des gags vaut largement le détour et je vous promets une lecture agréable et ludique. 


Sur ce, je vous souhaite bonne découverte et...


... Vive l'Empereur !
 
Commenter cet article