Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

la Boîte à Monstres : ça va faire BaM !

Publié le 13 Juin 2012 par olivier rousselin in 7. FIGURINES ET PIONS

273_Boite_a_monstres.jpgFigurines encore !

 

Après Dungeon Command hier, je vais vous parler aujourd’hui de la Boîte à Monstres de Black Book Editions.

 

Ce futur supplément pour Pathfinder proposera plus de 300 figures imprimées recto-verso sur du papier cartonné épais, à monter soi-même sur les socles plastiques fournis.

 

Rien de bien neuf en vérité. De tels pions cartonnés accompagnaient déjà l'Oeil Noir (la boîte "Accessoires du Maître"), pa rexemple, ou encore la première édition de Maléfices (dans la boîte de base). 

 

Néanmoins, l'initiative est des plus séduisantes. En effet, les pions cartonnés font toujours leur petit effet à une table de jeu et apportent un confort visuel à vos parties (notamment lorsqu'un combat éclate).


Tout comme des figurines ? Oui, mais avec un double avantage : le prix moindre et le faible encombrement. 

- la boîte contiendra deux-cent-cinquante créatures différentes pour un total de trois-cent pions (certains monstres, comme les gobelins seront en plusieurs exemplaires), pour un prix somme toute raisonnable de 34,90€. 

- les figurines étant en 2D, elles n'envahiront pas vos armoires ni ne nécessiteront l'achat de valises de rangement. 

 

 

Outre-atlantique, les Pathfinder Paper Minis connaissent un certain succès avec près de trente-sept références vendues au format pdf. Un prix bas (entre 4 et 6$), une disponibilité immédiate via le web.

Il vous suffit ensuite d'aller faire un tour chez l'imprimeur le plus proche (n'importe quelle boutique de reprographie/photocopie en fait) et le tour est joué : des gobelins,des djinns, des gnolls, des mille-pattes géants, des ogres, des hommes-lézards, mais aussi des trolls, des perytons, des sahuagins, des chevaliers d'enfer, des goules, des griffons... Tout un bestiaire à portée de main, imprimable à loisir, réutilisable à l'infini !

 

 

Evidemment la qualité peut varier et c'est sur ce point précis que BBE souhaite se distinguer en reprenant fidèlement les illustrations des bestiaires officiels parus.

Une initiative très sympathique que l'on souhaite découvrir très prochainement, dans nos boutiques. En attendant...

 

 

... BONS JEUX A TOUS ET A TOUTES !

 

 

 

VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS ?

 

Pour les raisons que je viens d'évoquer plus haut, mais aussi grâce à la banalisation des équipemens hi-tech (connexions internet, e-commerce, imprimantes laser, etc.) Beaucoup de rôlistes américains apprécient les "Paper Minis" (également appelées "Figure flats") et les emploient à loisir pour leurs parties. 

 

Le site de Pinnacle Games propose gratuitement de nombreuses planches de pions pour ses jeux (à télécharger ICI) : des zombies, des véhicules, desz vampires, des explorateurs pulps, des cannibales, un singe géant... A vous de fouiller sur leur site, dans la rubrique Downloads. FAites-vous plaisir, c'est gratuit ! 

 

FGU, l'éditeur mythique propose lui aussi de nombreuses planches de pions à télécharger puis à imprimer. J'en parle dans "Des aides de jeu (génériques et gratuites) par FGU".


Enfin, allez faire un tour sur le site drive.thru.RPG et tapez dans l'ongler de recherche "paper minis": pour quelques dollars, vous devriez avoir l'embarras du choix. Bon shopping ! 


Commenter cet article
E
<br /> Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer....<br /> <br /> <br /> Je suis plus fort que la tentation...<br /> <br /> <br /> (Merci pour tous ces articles passionnants bien que pousse-au-crime)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sois zen. Détache-toi des contingences matérielles...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Bonne chance quand même pour en pas craquer ! <br /> <br /> <br /> <br />