Quel jeu, pas assez connu pour vous, mériterait plus de considération ?
Deux jeux en ce qui me concerne : d'abord "Ryuutama", du japonais Atsuhirô Okada. Je l'ai souvent écrit, "Ryuutama" est un modèle d'écriture et de concision, remarquablement bien organisé. Tout est fait pour rendre l'ouvrage facile à utiliser, facile à prendre en main, facile à consulter en cours de partie. C'est une perle.
Et puis le jeu est inspirant, poétique, bourré d'ambiance, riche, avec un potentiel ludique énorme ! J'ai l'impression que beaucoup de rôlistes s'en détournent car ils le jugent trop "enfantin". A tort.
C'est clairement un jeu qui vaut le détour et mérite d'être testé.
Ensuite, un autre jeu me vient en tête, injustement méconnu : "Forsats", du studio 09.
Cet épais (520 pages!) bouquin de règles, archi-complet, contient tout ce qu'il faut pour jouer (règles, univers, conseils, scénario prêt-à-jouer), le tout vendu à un prix dérisoire (29,90€ !). Franchement, si vous aimez la SF, le Space Opera, mais aussi les ambiances sombres à la Riddick/Aliens, vous ne pouvez pas passer à côté ! Ce jeu a un potentiel terrible. Si vous êtes passés à côté ou ne le trouvez pas en boutique, pas de panique ;il est possible de le commander en ligne sur le site du Studio 09. Et si vous hésitez, allez lire les critiques sur le site du GROG.
Et vous ? Quel jeu, pas assez connu pour vous, mériterait plus de considération ?