La troisième édition de Chill va s'agrandir avec un nouveau supplément en cours de préparation : "Monsters", c'est son nom, vient compléter l'univers du jeu avec une description plus complète de la SAVE, dix nouveaux monstres indicibles à combattre, de nouveaux personnages prétirés, des nouveaux atouts et faiblesses pour les PJ et plusieurs scénarii destinés à former une grande campagne.
Le tout est en cours de financement sur Kickstarter (encore ??? Oh non !!), avec une parution prévue pour la prochaine Gencon, en aout 2017.
Mine de rien, à raison d'un supplément par an, la gamme s'étoffe peu à peu. Lentement mais surement. Il y a eu le Livre de Base, l'écran du MJ, puis le sourcebook "SAVE, the Eternal Society". Et maintenant "Monsters".
Après trois éditions et près de trente ans d'existence, le système de jeu a été revu et corrigé. L'univers du jeu est classique mais inspirant. Le jeu est assez complet. Tout au plus, je regretterais que les infos soient éparpillées dans plusieurs ouvrages.
Je croise donc les doigts pour qu'un éditeur francophone franchisse le pas et se lance dans une traduction remaniée et augmentée de Chill, même si j'ai déjà Cryptworld (son rétro clone) en ma possession.
Par exemple, je verrais bien une VF du livre de base qui incluerait les monstres de "Monsters". Ou bien reprendrait les règles sur les loup-garous et les vampires des 2 suppléments de la seconde édition
Dans l'attente, méfiez vous du noir...
Rendez-vous sur le site de l'éditeur : Growling Door Games ;
Téléchargez les aides de jeu gratuites (dont 5 scénarii prêts-à-jouer) ;
Lisez la fiche du GROG, ainsi que la présentation de la troisième édition.
D'autres aides de jeux vous attendent, en français, sur les sites de la Scénariothèque (ICI et LA) et du SDEN.