Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

La Suisse ? Satan l'habite !

Publié le 14 Juin 2016 par Olivier in 18. INSPIRATIONS

La Suisse ? Satan l'habite !

 

Une bien étrange nouvelle lue sur internet : le 1er juin 2016, avait lieu l'inauguration du tunnel du Saint Gothard, en Suisse.  

 

Une construction monumentale, qui a duré seize années et a englouti 12,2 milliards de francs suisses (!). Le résultat ? Le plus long tunnel du monde, d'une longueur totale de 57,1 km. 

 

Etaient présents pour assister à l'inauguration : notre président de la République, François Hollande, Mme Angela Merkel, le président du conseil des ministres italien, Mr  Matteo Renzi, ainsi qu'un important aéropage de personnalités politiques suisses et députés européens.

 

L'événement se voulait "de dimension mondiale et une grande fête populaire". Il fut notamment retransmis en direct sur les chaînes de télé suisses. Il y avait aussi un public conséquent...

 

Bref, ça devait être un grand moment.

 

La Suisse ? Satan l'habite !
La Suisse ? Satan l'habite !

 

Sauf que les choses ont basculé et sont devenues intéressantes (du moins, pour nous rôlistes). Car la cérémonie d'ouverture, imaginée par l'artiste allemand Volker Hesse, s'est avérée être pour le moins subversive : corps dénudés, "danseurs" qui se contorsionnent au sol, se convulsent, musique dissonnante, créatures effrayantes, dont un homme bouc (!) triomphant et une silhouette ailée nantie d'une tête de bébé difforme, crânes d'animaux portés à bout de bras (!!)... 

 

L'étonnement cède la place au malaise et bien vite, sur le net, plusieurs internautes parlent d'inspiration "sataniste", voire de messe noire célébrée au grand jour ! Enfer et damnation ! :-P

 

 

 

 

 

La Suisse ? Satan l'habite !
La Suisse ? Satan l'habite !

 

En ce qui me concerne, je me contenterais de reprendre le commentaire très sobre paru sur le site des Inrocks : "ils auraient pu se contenter de couper un ruban, mais non".

 

Toujours est-il que pour nous, rôlistes, cette histoire est du pain béni (sans mauvais jeu de mot) !

 

En effet, nous avons là un scénario tout trouvé et ô combien intéressant, que ce soit pour In Nomine Satanis certes (une évidence), ou pour tout autre jeu d'horreur un tant soit peu conspirationniste et/ou basé sur la fragilité mentale de ses protagonistes ("Don't Rest Your Head" serait parfait, selon moi).  

 

 

Within, Cthulhu now, Delta Green, sont autant de jeux qui pourraient aussi servir à mettre en scène cette histoire et lui donner une touche macabre supplémentaire.

 

Et si la cérémonie d'ouverture cachait en fait un rituel pour invoquer Shudde M'ell (par exemple) ? Ou une autre entité malveillante ? Et si le chorégraphe/concepteur du spectacle était un sectateur particulièrement fou et influent ? Que vont faire les investigateurs, confrontés à des autorités crédules, aveugles ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour empêcher cette catastrophe ? Sacrifieront-ils leur réputation, leur liberté pour empêcher la cérémonie impie d'arriver à terme ? Leur vie ? Y arriveront-ils seulement ?

 

C'est sur ces angoissantes questions que je vous laisse. 

 

Allons, n'ayez crainte. N'ayez pas peur. Tout se passera bien.

Le sort du monde... Est entre de bonnes mains.

 

 

 

La Suisse ? Satan l'habite !
La Suisse ? Satan l'habite !
Voulez vous en savoir plus ?

 

Eh bien, l'article de la BBC est assez complet et relativement objectif sur le sujet. Tout comme celui de l'Usine Nouvelle et celui de la RTS.

 

Beaucoup plus fun et inspirants, je vous recommande chaudement la lecture de deux articles aux titres inénarrables : "le grand rituel satanique des élites européennes" et "Inauguration sataniste pour un Nouvel Ordre Mondial". Attention, c'est du lourd !

 

Sur youtube, enfin, tapez "Gothard Ceremony" et admirez le résultat !

Commenter cet article
R
Le chorégraphe/concepteur un sectateur fou ? Humm... En réalité les PJs découvriront qu'il est manipulé. Peut-être même qu'il aura découvert la vérité et cherchera à transmettre un message d’avertissement au monde au travers de son art mais d'autres ne l'entendront pas de cette oreille. Et que vont faire les PJs ? Le monde est-il prêt à connaitre cette vérité qui s'apprête à leur être dévoilée ?
Répondre
G
Le tunnel n'en cache-t-il pas un autre, plus long, menant directement dans les entrailles infernales de la Terre, endroit contre lequel toutes les religions nous ont mis en garde ;)
Répondre