Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 15:19

Ca y est, c'est la fin de mes vacances. Demain, c'est la reprise ! :-((

 

Histoire de me donner un peu de baume au coeur, j'ai voulu revoir mes photos prises à Hyères, dans le Var. Une très chouette ville, située dans une région magnifique, ensoleillée, avec des sites superbes à visiter : les îles de Porquerolles et Port-Cros, la presqu'île de Giens...

 

Et du coup, je me suis dit que ce serait sympa d'en partager quelques unes avec vous. Après tout, les photos, c'est une autre façon de rêver, non ?

Hyères
Hyères
Hyères
Hyères
Hyères
Hyères

 

Et en Noir et Blanc également...

 

Hyères
Hyères

 

Allez, un petit jeu.

 

Imaginez un scénario qui soit inspiré par une (ou plusieurs) des photos ici présentes. Juste pour le fun. Avec des pirates, un trésor enfoui, une île mystérieuse à explorer... Ou pas ! A vous de voir. :-)

 

Bons jeux à tous et à toutes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patate des Ténèbres 10/10/2013 05:27

Superbe endroit, mais tu dois éclaircir un point important, qui reste flou; Tu dis que tu les as prises hier, mais après tu mentionnes "demain"... Bon alors, elles ont été prises hier, ou le seront demain, il faut être précis, que diable!

olivier rousselin 12/10/2013 23:15

"Hyères", c'était les vacances et "demain", c'était la reprise. Mais bon, le temps est une notion relative a été publié voilà 3 semaines déjà !!

:-P

NeteK 27/09/2013 15:08

Bonjour!

Personnellement, la photo qui m'inspire le plus est celle avec l'arbre qui se penche au dessus du vide.

Mais je ne sais pas comment faire un scénario...

olivier rousselin 27/09/2013 23:45

Lâche-toi ! Laisse parler ton imagination. Pas la peine d'écrire un scénario complet. Un synopsis peut amplement suffire. Ou bien une rumeur qui parviendra aux oreilles d'aventuriers intrépides. Ou une légende, qu'ils entendront un soir au coin du feu, dans une auberge accueillante, une chope de bière à la main (ou un verre de vin pour les elfes et les tieffelins).

It's up to you.

;-)

[ALT+R] Fred 27/09/2013 09:37

Lap lus évocatrice me semble être celle avec la sorte de petite tour ronde qui me fait penser à une tombe à tholos des temps anciens (alors que ça doit être un vil déversoir d'égouts...)

Invisible depuis le large, la tombe du héros Dicetos est célèbre pour ses trésors, acquis pendant ses années de piraterie le long des côtes. De fait personne ne sait trop où elle est. On ne la voit que depuis les rochers, peu accessibles. Un gardien redoutable veille sur l'accès direct ; mais il est possible de le contourner, pour peu que l'on affronte une créature marine.

Bon c'est un donjon pur et dur mais je n'ai pas remarqué de quoi marquer l'emplacement d'un trésor qui pourrait faire une bonne petite chasse plus remarquable...

olivier rousselin 27/09/2013 23:42

Je ne connaissais pas la "tholos" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tholos), tu m'as appris quelque chose. :-)

SInon, j'aime beaucoup ton synopsis. Permets-moi de poursuivre.

Et si Dicetos n'avait pas bâti la "tombe" ? Et si, en fait, la petite tour ronde, invisible depuis le large, avait été en fait bâtie par des nains ? Une sorte d'avant poste, une tour de guet surgie de la roche et qui marquait autrefois l'extrême-limite de leur territoire.

Dicetos aurait découvert la tour abandonnée et en aurait entrepris l'exploration avec ses compagnons.

A l'intérieur, après plusieurs volées de marches, les pirates empruntèrent un long couloir de pierre, pentu, flanqué à intervalles irréguliers d'escaliers qui s'enfoncaient, toujours plus loin, dans les profondeurs de la terre. Après bien des heures d'exploration, ils visitèrent plusieurs salles vides, faciles à emménager, idéales pour y stocker vivres et provisions, trésors et rapines... Ainsi que pour y installer leur campement. Ce que décida le chef pirate, malgré l'appréhension de ses hommes.

L'ancien complexe nain devint ainsi leur repaire.

Seule, demeurait inviolée une imposante double-porte de pierre, bardée de fer et gravée de runes, située dans la salle la plus profonde du donjon. Mus par l'appât du gain, Dicetos et ses hommes tentèrent de l'ouvrir. En vain. La porte demeura inviolée...

C'était il y a bien des années. Aujourd'hui, le nom de Dicetos est devenu légende. Un vieillard souffreteux VOUS raconte toute cette histoire. Il prétend avoir été mousse sur "la Fringante", le navire du Pirate. Le vieillard sait où se trouve la tour et propose de vous y guider.

Le souci, c'est que VOUS ne savez pas ce qui s'est passé là-bas. Qu'est-il arrivé au célèbre pirate, qui disparut du jour au lendemain ? Que sont devenus ses hommes ? Pourquoi le vieillard souhaite-t-il tant y retourner ? Il parle d'or, de pierres précieuses et de monceaux de joyaux et assure que l'endroit est inoccupé. Pourquoi alors, souhaite-t-il que VOUS l'accompagniez là-bas. Pourquoi insiste-t-il tant sur la nécessité d'être lourdement équipés. Pourquoi tient-il tant à ce qu'il y ait un clerc dans votre groupe ?

Ces questions, VOUS vous les posez alors que vous vous trouvez à quelques mètres à peine de votre destination. Trop tard pour faire marche arrière. Au loin, la petite tour de pierre semble vous attendre...

(A Suivre...)

:-)

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net