Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 16:53
Des aides de jeu pour "épées et sorcellerie"

Après le coup de projecteur (mérité !) sur Epées et Sorcellerie, je ne pouvais pas passer à côté de l’excellent blog "le placard (des aventures fantastiques)".

 

 

En effet, créé par Pascal Guilot, le placard regroupe diverses aides de jeu pour épées et sorcellerie : feuille de personnage alternative, tableau des armes et armures, règle optionnelle de corruption des lanceurs de sorts, règles alternatives pour jouer dans un esprit plus "Sword & Sorcery", précisions sur les tests de compétence et sur leurs difficultés, etc.

 

 

Le site propose aussi quelques jeux pour l'excellent Labyrinth Lord (devenu Portes, Monstres et Trésors chez nous).

 

 

Enfin, une petite rubrique dédiée au renommé De Bellis Antiquitatis nous offre une excursion, bien sympathique ma foi, du côté des wargames historiques avec figurines, ceux-là même qui sont régulièrement couverts par l'excellent magazine Vae Victis.

 

 

Certes, il y a peu d'aides de jeu, mais elles sont toutes de qualité et méritent assurément le coup d'oeil si vous pratiquez l'un de ces trois jeux.

 

 

Enfin, si vous vous intéressez au mouvement Old School, la rubrique "liens" propose plusieurs sites intéressants à visiter (et bien connus des amateurs) : dragonsfoot.org, knights & knaves, philotomy's 0D&D musings, etc. A (re-)découvrir !

 

 

Pour ma part, j'adresse un grand merci à l'auteur pour ses aides de jeu fort bien faites. J'attend avec impatience la suite, tout en préparant d'ores et déjà un ou deux p'tits scénarios que j'espère pouvoir tester cet été. ;-)

 

 

A bientôt sur le net !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

etory 21/12/2014 21:54

A priori, les liens sont morts.

Dommage

olivier rousselin 06/01/2015 22:04

Hélas oui, le "placard" n'existe plus sur la toile. J'ai gardé les aides de jeu et songe à les mettre en ligne quelque part sur le blog. Promis, je te tiens au courant dès que c'est dispo. ;)

Fencig 30/06/2013 13:50

Merci pour l'info.

olivier rousselin 30/06/2013 18:49

Bof, pas de quoi avoir honte, voyons ! Steve Darlington a écrit un excellent article sur le sujet, fort heureusement traduit en français sur le site Places to Go, People to Be. Tu peux aller le lire ici : http://ptgptb.free.fr/index.php/ces-jeux-que-l-on-a/

En gros, l'article dit qu'on achète des livres de jeux de rôle pour les LIRE (pas pour y jouer) pour y trouver des idées/inspirations pour les jeux auxquels on JOUE. J'aime assez cette théorie. ;)

Perso, j'ai fait l'inventaire récemment de tous les JDR en ma possession et je dépasse la centaine (ouch !!! Ca fait mal).

:-P

Fencig 30/06/2013 17:00

Je resterai fidele à B/X pour jouer, mais rien n'empeche de choper d'autres jeux pour le plaisir de les lire. En fait j'ai plus de jeux dans mes étagères que je traite comme des bouquins que de jeux auquel je joue réellement... Le dernier que j'ai acheté c'est Marvel Heroic RPG de Margret Weis. Et pourtant je sais que je n'y jouerai jamais... Ouaip... J'ai honte...

olivier rousselin 30/06/2013 16:32

Mais de rien cher ami ! :-D

Vas-tu essayer "épée et sorcellerie" ? Ou restes-tu fidèle à Labyrinth Lord/D& BX ??

;)

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net